Article L741-8 du Code de la sécurité socialeAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version21/12/1985

La référence de ce texte avant la renumérotation du 21 décembre 1985 est l'article : Code de la sécurité sociale L364-4-1

Entrée en vigueur le 21 décembre 1985

Est créé par : Décret 85-1353 1985-12-17 art. 1 JORF 21 décembre 1985

Est codifié par : Décret 85-1353 1985-12-17

La cotisation dont sont redevables les titulaires de l'allocation de veuvage qui ont adhéré à l'assurance personnelle et qui ne bénéficient plus, à quelque titre que ce soit, des prestations en nature de l'assurance maladie, est prise en charge par l'aide sociale, dans les conditions déterminées au titre III du code de la famille et de l'aide sociale, sans toutefois que soient mises en jeu les règles relatives à l'obligation alimentaire.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 21 décembre 1985
Sortie de vigueur le 1 janvier 2000
1 texte cite l'article

Commentaires8


Mme Marie-Claude Beaudeau, du group C, de la circonsciption: Val-d'Oise · Questions parlementaires · 16 juillet 1992

En effet, aux termes de l'article L. 741-8 du code de la sécurité sociale, la cotisation dont sont redevables les titulaires de l'allocation de veuvage qui ont adhéré à l'assurance personnelle est prise en charge par l'aide sociale, sans que soient mises en jeu les règles relatives à l'obligation alimentaire. En outre, le droit aux prestations de l'assurance maladie est garanti, en cas de veuvage, dans le cadre d'un dispositif de maintien de droit.

 Lire la suite…

M. Jean Huchon, du group UC, de la circonsciption: Maine-et-Loire · Questions parlementaires · 23 novembre 1989

Aucune limite n'est par ailleurs opposable aux veuves âgées d'au moins quarante cinq ans et ayant ou ayant eu à leur charge au moins trois enfants (art. l.161-15) du code de la sécutité sociale). A défaut de bénéficier gratuitement de ces prestations à un titre quelquonque, les titulaires de l'allocation de veuvage relèvent de l'assurance personnelle. La cotisation dont ils sont alors redevables est, en application de l'article L. 741-8 du code de la sécurité sociale, prise en charge par l'aide sociale, sans mise en jeu de l'obligation alimentaire.

 Lire la suite…

M. Jean Huchon, du group UC, de la circonsciption: Maine-et-Loire · Questions parlementaires · 23 novembre 1989

[…] âgées de quarante-cinq ans, afin que tout ayant droit visé à l'article L. 165-15 du code de la sécurité sociale et remplissant les conditions du nombre d'enfants puisse bénéficier des prestations en nature de l'assurance maladie dès qu'il atteint son quarante-cinquième anniversaire. […] Aucune limite n'est par ailleurs opposable aux veuves âgées d'au moins quarante cinq ans et ayant ou ayant eu à leur charge au moins trois enfants (art. l.161-15) du code de la sécutité sociale). […] La cotisation dont ils sont alors redevables est, en application de l'article L. 741-8 du code de la sécurité sociale, prise en charge par l'aide sociale, sans mise en jeu de l'obligation alimentaire.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).