Article D122-10-1 du Code de la sécurité sociale

Chronologie des versions de l'article

Version25/05/2020
>
Version01/01/2023

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Décret n°2022-1605 du 22 décembre 2022 - art. 65

Entrée en vigueur le 1 janvier 2023

Modifié par : Décret n°2022-1605 du 22 décembre 2022 - art. 65

Après avoir été installé, le directeur comptable et financier doit se faire suppléer, pour tout ou partie de ses attributions, par un ou plusieurs fondés de pouvoir agréés par le conseil d'administration, munis d'une procuration régulière. Ces procurations doivent être transmises pour information au directeur.

Le directeur comptable et financier peut également charger :

1° Des agents de l'organisme de l'exécution de certaines opérations, et notamment des vérifications.

Les délégations données aux agents de l'organisme doivent préciser, pour chaque délégué, la nature des opérations qu'il peut effectuer et leur montant maximum.

2° Un centre agréé par arrêté du ministre chargé du budget et du ministre chargé de la sécurité sociale des opérations d'encaissement de certains moyens de paiement.

Les délégations données aux responsables des centres agréés font l'objet d'une convention établie entre le directeur comptable et financier et les centres, approuvée par le directeur de l'organisme de sécurité sociale. Une convention type définie par le ministre chargé de la sécurité sociale et le ministre chargé du budget précise les conditions dans lesquelles la délégation s'exécute.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2023

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Rennes, Vice-président contentieux sociaux, 3 mai 2023, n° 2103160
Annulation

[…] En premier lieu, aux termes de l'article R. 122-3 du code de la sécurité sociale : « Le directeur assure le fonctionnement de l'organisme sous le contrôle du conseil d'administration. () 2°) () Il peut déléguer, sous sa responsabilité, une partie de ses pouvoirs à certains agents de l'organisme. […] Aux termes de l'article D. 253-6 du même code : « Le directeur peut, conformément aux dispositions de l'article R. 122-3, déléguer, sous sa responsabilité, […] Aux termes de l'article D. 122-10-1 de ce code : » Après avoir été installé, le directeur comptable et financier doit se faire suppléer, […]

 Lire la suite…
  • Solidarité·
  • Revenu·
  • Département·
  • Recours gracieux·
  • Recette·
  • Prime·
  • Action sociale·
  • Sécurité sociale·
  • Délégation·
  • Avis
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).