Article L214-2-2 du Code de l'action sociale et des familles

Chronologie des versions de l'article

Version09/12/2020
>
Version20/12/2023

Entrée en vigueur le 9 décembre 2020

Est créé par : LOI n°2020-1525 du 7 décembre 2020 - art. 100 (V)

Afin d'informer les familles, les établissements et services mentionnés aux deux premiers alinéas de l'article L. 2324-1 du code de la santé publique accueillant des enfants de moins de six ans et dont l'activité est déterminée par décret communiquent par voie électronique leurs disponibilités d'accueil à la Caisse nationale des allocations familiales, selon une périodicité et des modalités de transmission fixées par arrêté des ministres chargés de la famille et de la sécurité sociale.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 9 décembre 2020
Sortie de vigueur le 20 décembre 2023
1 texte cite l'article

Commentaire1


M. Victor Catteau · Questions parlementaires · 19 septembre 2023

Il souhaiterait ainsi savoir si le Gouvernement prévoit de modifier l'article L. 214-2-2 du code de l'action sociale et des familles ou de prendre toute autre mesure visant à renforcer l'efficacité du service universel de la petite enfance en garantissant à chaque enfant un accès élargi aux solutions d'accueil de son territoire.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires4

Les parents de jeunes enfants peuvent rencontrer encore aujourd'hui des difficultés pour identifier les solutions d'accueil auxquelles ils pourraient avoir recours à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail, et qui seraient à même de répondre à leurs besoins et à ceux de leur enfant. Afin de faciliter, d'accélérer les recherches des familles et d'améliorer leur information sur l'offre existante, le Gouvernement a annoncé la création d'un service unique d'information des familles leur permettant de connaitre en temps réel les places de crèches et d'assistants maternels … Lire la suite…
La proposition commune, rédactionnelle, est adoptée. L'article 36 bis est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission mixte paritaire. Lire la suite…
M. le président. La parole est à Mme Pannier-Runacher, pour soutenir l'amendement n o 542. Mme Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée. Il vise à améliorer l'information des familles sur l'offre d'accueil des jeunes enfants. Dans ce domaine, en effet, les familles ne bénéficient pas aujourd'hui d'une information complète et fiable concernant les solutions disponibles autour d'elles. Or le taux de recours aux assistants maternels et aux crèches reste par endroits significativement inférieur à leur capacité d'accueil réelle. C'est pourquoi, en complément des efforts engagés pour développer … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion