Article R*311-1 du Code de la construction et de l'habitation

Chronologie des versions de l'article

Version08/06/1978
>
Version01/09/2019

Les références de ce texte avant la renumérotation sont les articles : Décret 72-66 1972-01-24 art. 1, Code de l'urbanisme 257 al. 1, al. 3, al. 4

Entrée en vigueur le 8 juin 1978

Est codifié par : Décret 78-622 1978-05-31 JORF 8 juin 1978

Les primes et les prêts à la construction prévus par les titre I et II du présent livre, autres que ceux accordés en vertu des dispositions particulières concernant la participation des employeurs à l'effort de construction, le logement des fonctionnaires, l'épargne-logement, l'épargne-crédit, l'épargne-construction et la restauration immobilière, sont accordés dans les limites et conditions fixées par les dispositions des sections I, II et III du présent chapitre.
Dans les limites et conditions ainsi fixées sur le rapport du ministre chargé des finances et du ministre chargé de la construction et de l'habitation, des primes peuvent être accordées quelle que soit la commune sur le territoire de laquelle doivent être exécutés les travaux, en vue d'encourager la construction d'immeubles à usage principal d'habitation ainsi que les travaux ayant pour objet d'accroître la surface ou la capacité de logement des immeubles existants.
Les primes ne sont pas accordées pour des logements qui sont utilisés comme résidence secondaire.
Les constructions répondant aux caractéristiques des habitations à loyer modéré bénéficient d'une priorité dans l'attribution des primes annuelles.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 8 juin 1978
Sortie de vigueur le 1 septembre 2019
10 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Pau, 15 octobre 2009, n° 0700705
Tribunal administratif : Rejet

[…] Considérant, d'autre part, que le 7° de l'article 257 du code général des impôts précise que : « Toutefois, […] de logements sociaux à usage locatif mentionnés aux 3° et 5° de l'article L. 351-2 du code de la construction et de l'habitation financés au moyen d'un prêt prévu à l'article R. 311-1 du même code ou d'une subvention de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine… » ; que l'immeuble, sis à Monein, sur lequel les travaux litigieux ont été réalisés était entièrement affecté à l'habitation ; […]

 Lire la suite…
  • Valeur ajoutée·
  • Immeuble·
  • Livraison·
  • Habitation·
  • Service·
  • Tribunaux administratifs·
  • Rénovation urbaine·
  • Impôt·
  • Justice administrative·
  • Logement social
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).