Article R*361-1 du Code de la construction et de l'habitation

Chronologie des versions de l'article

Version08/06/1978
>
Version10/06/1983

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Décret 77-627 1977-06-17 art. 1

La référence de ce texte après la renumérotation est l'article : Code de la construction et de l'habitation. - art. D361-1, v. 0.1 (VD)

Entrée en vigueur le 10 juin 1983

Est codifié par : Décret n° 78-622 du 31 mai 1978

Il est institué auprès du ministre chargé de la construction et de l'habitation un Conseil national de l'habitat.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 10 juin 1983
Sortie de vigueur le 1 septembre 2019

Commentaires5


M. Thierry Lazaro · Questions parlementaires · 30 juin 2015

Le Conseil national de l'habitat (CNH), institué par les articles R. 361-1 et suivants du code de la construction et de l'habitation, est une instance composée de 74 membres qui réunit l'ensemble des acteurs du logement (élus, professionnels, personnalités qualifiées du monde du logement, usagers, associations, administrations concernées). Le CNH est consulté pour toutes les questions concernant les aides personnelles au logement, notamment sur la révision annuelle des barèmes et ses modalités de financement.

 Lire la suite…

Mme Isabelle Le Callennec · Questions parlementaires · 30 juillet 2013

Le Conseil national de l'habitat (CNH), institué par les articles R. 361-1 et suivants du code de la construction et de l'habitation, est une instance composée de 74 membres, qui réunit l'ensemble des acteurs du logement (élus, professionnels, personnalités qualifiées du secteur du logement, usagers, associations, administrations concernées). Le CNH est consulté pour toutes les questions concernant l'aide personnalisée au logement (APL), notamment sur sa révision annuelle et sur toute mesure relative à ses modalités de financement et de versement.

 Lire la suite…

M. Michel Zumkeller · Questions parlementaires · 13 novembre 2012

Le Conseil national de l'habitat (CNH), institué par les articles R. 361-1 et suivants du code de la construction et de l'habitation, est une instance composée de 74 membres, qui réunit l'ensemble des acteurs du logement (élus, professionnels, personnalités qualifiées du monde du logement, usagers, associations, administrations concernées). Le CNH est consulté pour toutes les questions concernant l'aide personnalisée au logement (APL), notamment sur sa révision annuelle et sur toute mesure relative à ses modalités de financement et de versement.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Cour d'appel d'Angers, Chambre commerciale, 7 février 2012, n° 11/00903
Infirmation partielle

[…] Suivant convention des 21 et 23 mai 2008, le Groupement français de caution, s'est engagé, solidairement avec la société SCCV Margot, à réaliser ou à faire réaliser les travaux nécessaires à l'achèvement du programme immobilier ainsi qu'il est prévu à l'article R 261-1 du code de la construction et de l'habitation. […] — 'que dans les huit jours de l'ordonnance à intervenir, la SCCV Margot et le Groupement français de caution seront tenus de réaliser ou faire réaliser au plus tard dans le délai de six semaines, les travaux nécessaires à l'achèvement du bien immobilier vendu aux époux Y aux termes d'un acte reçu par Maître Lefevre, notaire à Amiens, en date du 29 mai 2008, ledit achèvement s'entendant au sens de l'article R 361-1 du code de la construction.

 Lire la suite…
  • Caution·
  • Astreinte·
  • Juge des référés·
  • Délai·
  • Retard·
  • Sociétés·
  • Ordonnance·
  • Entreprise·
  • Immeuble·
  • Juge
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).