Article R442-4-1 du Code de la construction et de l'habitation

Chronologie des versions de l'article

Version18/12/2010

Entrée en vigueur le 18 décembre 2010

Est créé par : Décret n°2010-1564 du 15 décembre 2010 - art. 1

L'examen contradictoire de la situation des sous-locataires mentionné à l'article L. 442-8-3 a lieu tous les six mois à compter de la date de la signature du bail de sous-location. Il prend la forme d'un entretien entre le bailleur, le locataire principal et le sous-locataire, organisé à l'initiative de la personne morale locataire.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 18 décembre 2010

Commentaire1


www.dexteria-avocats.fr · 22 février 2018

L.613-2 du Code de la construction et de l'habitation). […] La procédure de relogement effectuée en application de l'article 442-4-1 du Code de la construction et de l'habitation n'a pas été suivie d'effet du fait du locataire. Votre expulsion a été ordonnée par le juge aux affaires familiales sur des faites de violences conjugales (Article 220-1 du Code civil). […] Conseil de DEXTERIA AVOCATS Bail d'habitation Vous pouvez solliciter ces délais au moment du prononcé de la décision d'expulsion (Article L.613-1, al. 2 du Code de la construction et de l'habitation).

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 22 mars 2024, n° 23/06166

[…] Madame [R] [H], […] Il ressort de l'article L. 412-1 du Code des procédures civiles d'exécution que « Si l'expulsion porte sur un lieu habité par la personne expulsée ou par tout occupant de son chef, elle ne peut avoir lieu qu'à l'expiration d'un délai de deux mois qui suit le commandement, […] Toutefois, le juge peut, notamment lorsque la procédure de relogement effectuée en application de l'article 442-4-1 du code de la construction et de l'habitation n'a pas été suivie d'effet du fait du locataire ou lorsque la procédure d'expulsion porte sur un lieu habité en vertu du dispositif visant à assurer la protection et la préservation de locaux vacants par l'occupation de résidents temporaires, […]

 Lire la suite…
  • Commissaire de justice·
  • Bail·
  • Expulsion·
  • Logement·
  • Ville·
  • Régie·
  • Indemnité d 'occupation·
  • Décès·
  • Délai·
  • Adresses
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).