Article L302-14 du Code de la construction et de l'habitation

Chronologie des versions de l'article

Version29/01/2014
>
Version01/04/2021

Entrée en vigueur le 1 avril 2021

Modifié par : Ordonnance n°2020-745 du 17 juin 2020 - art. 2

I. ― Dans un délai de trois mois à compter de la transmission de la décision du comité régional de l'habitat et de l'hébergement d'Ile-de-France engageant la procédure d'élaboration du schéma régional de l'habitat et de l'hébergement, le représentant de l'Etat dans la région porte à sa connaissance toutes les informations utiles ainsi que les objectifs à prendre en compte en matière de diversité de l'habitat, de répartition équilibrée des différents types de logements, de renouvellement du parc immobilier et d'accroissement du nombre de logements et de places d'hébergement.


Le projet de schéma élaboré par le comité régional de l'habitat et de l'hébergement d'Ile-de-France est soumis pour avis au conseil régional d'Ile-de-France, aux départements, à la métropole du Grand Paris, aux établissements publics de coopération intercommunale compétents en matière de programme local de l'habitat ainsi qu'aux communes n'appartenant pas à de tels établissements publics, qui disposent d'un délai de trois mois, à compter de la notification, pour faire connaître leur avis.

Au vu de ces avis, le comité régional de l'habitat et de l'hébergement délibère sur un nouveau projet de schéma. Il le soumet pour avis, dans les conditions prévues au deuxième alinéa du présent I, au représentant de l'Etat dans la région.

Le projet de schéma, amendé pour tenir compte des demandes de modification adressées, le cas échéant, par le représentant de l'Etat dans la région, est approuvé par le comité régional de l'habitat et de l'hébergement.

Le projet de schéma approuvé par le comité régional de l'habitat et de l'hébergement est arrêté par le représentant de l'Etat dans la région.

II. - Les contrats de développement territorial, le plan métropolitain de l'habitat et de l'hébergement et les programmes locaux de l'habitat prennent en compte le schéma régional de l'habitat et de l'hébergement lors de leur élaboration ou de leur révision.

III. - Le schéma peut être révisé selon les modalités prévues pour son élaboration au I du présent article.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 avril 2021

Commentaires2

Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal administratif de Versailles, 3ème chambre, 18 novembre 2022, n° 2008011
Rejet

[…] au niveau de la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la « programmation de 1 111 nouveaux logements par an » et un effort de construction visant à atteindre 25% de logements sociaux en 2025, ne tiennent pas compte des objectifs de création de 1 800 logements par an et de 1 260 logements locatifs sociaux fixés par le schéma régional de l'habitat et de l'hébergement (SRHH) adopté le 20 décembre 2017, dont la prise en compte par le PLU était imposée par les dispositions de l'article L. 302-14 du code de la construction et de l'habitation en vigueur à la date d'approbation du PLU. […]

 Lire la suite…
  • Urbanisme·
  • Logement·
  • Urbanisation·
  • Commune·
  • Objectif·
  • Habitat·
  • Communauté d’agglomération·
  • Plan·
  • Parcelle·
  • Île-de-france
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).