Article L126-32 du Code de la construction et de l'habitation

Chronologie des versions de l'article

Version01/07/2021
>
Version25/08/2021

Entrée en vigueur le 25 août 2021

Modifié par : LOI n°2021-1104 du 22 août 2021 - art. 162

Les personnes qui établissent les diagnostics de performance énergétique ou les audits énergétiques les transmettent à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Ces informations sont transmises à des fins d'information, de contrôle, d'études statistiques, d'évaluation, d'amélioration méthodologique, de mise en œuvre et de suivi des politiques publiques touchant à la construction, aux bâtiments, aux logements, aux consommations énergétiques et aux performances environnementales. Ces données sont mises à disposition des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, des organismes chargés de la liquidation et du paiement de l'aide personnelle au logement, de l'observatoire des logements indignes mentionné à l'article 3 de la loi n° 90-449 du 31 mai 1990 visant à la mise en œuvre du droit au logement, des associations de lutte contre la précarité énergétique et de l'Agence nationale de l'habitat dans le cadre de l'exercice de ses missions. Les modalités de transmission et de mise à disposition de ces informations sont définies par décret en Conseil d'Etat.

Ces informations ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 25 août 2021
4 textes citent l'article

Commentaires4


www.actu-juridique.fr · 16 mai 2022

Arnaud Gossement · 14 avril 2022

[…] -pour les bâtiments de classe F ou G avant travaux au sens du même article L. 173-1-1, […] et relatives à l'aspect extérieur des constructions et aux conditions d'alignement sur la voirie et de distance minimale par rapport à la limite séparative et l'aménagement de leurs abords, sous réserve du droit de surplomb pour une isolation thermique par l'extérieur prévu à l'article L. 113-5-1 du code de la construction et de l'habitation ; […] En dernier lieu, pour être complet, l'article 2 du décret du 8 avril 2022 décrit par ailleurs la procédure de transmission des audits énergétiques prévue à l'article L. 126-32 du CCH également introduite par la loi « Climat Résilience ».

 Lire la suite…

www.enjea-avocats.com

Décret n° 2022-510 du 8 avril 2022 pris pour l'application des articles L. 111-1 et L. 126-32 du code de la construction et de l'habitation. Seraient ainsi dispensés (art. […] cidTexte=LEGITEXT000006074096&idArticle=LEGIARTI000043966798&dateTexte=&categorieLien=cid">article L. 113-5-1 du code de la construction et de l'habitation ;

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires18

Cet amendement de consensus, issu des discussions en Commission, prévoit la transmission automatisée des données des diagnostics de performance énergétique (DPE) à différents organismes (Caisses d'allocations familiales, observatoire ORTHI des logements indignes...) et précise que le "permis de louer" est également subordonnée au respect par le logement mis en location des critères de décence. Cet amendement est un premier pas vers une appréciation, de la décence des logements, en amont de la location et donc vers un véritable contrôle sur les passoires thermiques. Cet amendement est … Lire la suite…
Le présent amendement des députés LaREM vise à permettre, dans sa première partie, la transmission automatisée des données des diagnostics de performance énergétique (DPE) aux organismes payeurs des aides personnelles au logement (Caisses d'allocations familiales pour le régime général, Mutualité sociale agricole pour le régime agricole) ainsi qu'à l'observatoire ORTHI des logements indignes destinés à recueillir les données issues des contrôles (article 3 de la loi n°90-449 du 31 mai 1990 visant à la mise en œuvre du droit au logement). Les interfaçages pourront se faire par flux direct … Lire la suite…
Le présent amendement s'inscrit dans une volonté d'accélérer la rénovation énergétique des logements et la lutte contre les passoires thermiques. Il a pour objet de renforcer la valorisation et l'utilisation de l'Observatoire des diagnostics de performance énergétique (DPE), c'est-à-dire la base de données actuelle de l'Ademe qui collecte et centralise les données issues des DPE transmises par les diagnostiqueurs professionnels, par deux dispositions : - la prise en compte des informations issues des audits énergétiques pour alimenter la base de données ; - l'élargissement de la liste des … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion