Article R551-3 du Code de l'environnement

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Version16/10/2007
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Version02/06/2011

Entrée en vigueur le 16 octobre 2007

Est codifié par : Décret 2007-1467 2007-10-12 JORF 16 octobre 2007

Le maître d'ouvrage d'un ouvrage d'infra- structure de transport nouveau ou substantiellement modifié soumis aux dispositions de la présente section doit adresser l'étude de dangers au préfet du département où est situé l'ouvrage, six mois au plus tard avant le démarrage des travaux.
Le gestionnaire de l'infrastructure met à jour l'étude de dangers au moins tous les cinq ans.
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Entrée en vigueur le 16 octobre 2007
Sortie de vigueur le 2 juin 2011
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Delphine Déprez · Actualités du Droit · 6 mars 2019
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Décisions37


1Tribunal administratif de Nantes, 12 décembre 2011, n° 1110729
Rejet

[…] — l'absence d'étude de dangers n'entache pas d'illégalité la déclaration d'utilité publique dès lors qu'elle peut être réalisée indépendamment de cette dernière et ne peut en tout état de cause, aux termes de l'article R.551-3 du code de l'environnement, être réalisée en même temps ; par ailleurs, l'étude d'impact envisage déjà largement les problèmes de sécurité et les infrastructures nécessaires à leur prise en charge afin d'assurer un niveau de risque aussi bas que possible ; le Conseil d'Etat a reconnu que les estimations retenues dans la déclaration d'utilité publique de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'ont pas conduit à sous-évaluer le projet ;

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2Tribunal administratif de Nantes, 12 décembre 2011, n° 1110724
Rejet

[…] — l'absence d'étude de dangers n'entache pas d'illégalité la déclaration d'utilité publique dès lors qu'elle peut être réalisée indépendamment de cette dernière et ne peut en tout état de cause, aux termes de l'article R.551-3 du code de l'environnement, être réalisée en même temps ; par ailleurs, l'étude d'impact envisage déjà largement les problèmes de sécurité et les infrastructures nécessaires à leur prise en charge afin d'assurer un niveau de risque aussi bas que possible ; le Conseil d'Etat a reconnu que les estimations retenues dans la déclaration d'utilité publique de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'ont pas conduit à sous-évaluer le projet ;

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3ARAFER, projet de décret relatif à la sécurité de la liaison fixe trans-Manche – Avis n° 2019-016 du 14 mars 2019

[…] Vu l'avis n° 2019-015 du 14 mars 2019 portant sur le projet de décret modifiant le décret n° 20061279 du 19 octobre 2006 relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l'interopérabilité du système ferroviaire et modifiant les articles R. 551-3 et R. 551-4 du code de l'environnement dans la perspective du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne ;

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