Article L592-45 du Code de l'environnement

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Version06/08/2018
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Version23/05/2024

Entrée en vigueur le 23 mai 2024

Modifié par : LOI n°2024-450 du 21 mai 2024 - art. 18

Un décret en Conseil d'Etat précise les conditions d'application du présent chapitre, notamment les conditions dans lesquelles les services de l'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection peuvent exercer les activités énumérées à l'article L. 592-14-2 et les procédures d'homologation des décisions prévues à l'article L. 592-20.

Entrée en vigueur le 23 mai 2024
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Documents parlementaires11

___ Pages Introduction........................................................... 11 I. La représentation du Parlement dans des organismes extérieurs A. La nébuleuse des organismes extraparlementaires B. La volonté du législateur de faire respecter la séparation des pouvoirs et de limiter la prolifération des organismes extraparlementaires II. Une proposition de loi qui procède à un important travail de simplification A. Les organismes, créés par un texte de nature réglementaire, pour lesquels la proposition de loi donne un fondement législatif et légalise la présence des parlementaires B. … Lire la suite…
___ Pages Introduction........................................................... 11 I. La représentation du Parlement dans des organismes extérieurs A. La nébuleuse des organismes extraparlementaires B. La volonté du législateur de faire respecter la séparation des pouvoirs et de limiter la prolifération des organismes extraparlementaires II. Une proposition de loi qui procède à un important travail de simplification A. Les organismes, créés par un texte de nature réglementaire, pour lesquels la proposition de loi donne un fondement législatif et légalise la présence des parlementaires B. … Lire la suite…
Amendement rédactionnel. L'alinéa 5 de l'article 56 de la proposition de loi dispose que les missions, la composition, l'organisation et le fonctionnement du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire sont précisés par décret. Cette disposition est source de confusions : elle pourrait laisser penser que seul le conseil d'administration de l'Institut est régi par le pouvoir règlementaire alors qu'en réalité un décret fixe l'ensemble des règles de fonctionnement de l'organisme. Il est donc proposé de la supprimer. En outre, le renvoi à un décret est … Lire la suite…
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