Article R350-21 du Code de l'environnement

Chronologie des versions de l'article

Version22/05/2023

Entrée en vigueur le 22 mai 2023

Est créé par : Décret n°2023-384 du 19 mai 2023 - art. 2

La déclaration ou l'autorisation, établie en deux exemplaires, est adressée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou déposée contre décharge à la préfecture du département où est situé l'allée d'arbres ou l'alignement d'arbres concerné.
Elle peut aussi être adressée par voie électronique conformément aux dispositions de la section 2 du chapitre II du titre Ier du livre Ier du code des relations entre le public et l'administration.
Lorsque le dossier ne comprend pas les pièces exigées à l'article R. 350-20, le représentant de l'Etat dans le département, dans le délai de quinze jours à compter de la réception de la demande, indique au pétitionnaire, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par voie électronique, de façon exhaustive, les pièces manquantes.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 22 mai 2023

Commentaire1


louislefoyerdecostil.fr · 8 novembre 2022

Ce dernier est pris pour l'application de l'article L. 350-3 du code de l'environnement issu de la loi n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, […] cet article prévoit que le préfet est l'autorité compétente pour se prononcer à l'avenir sur les atteintes éventuelles aux allées et alignements d'arbres bordant les voies ouvertes à la circulation publique. Le même article organise un régime d'autorisation préalable pour les opérations nécessaires aux besoins de projets de travaux, d'ouvrages et d'aménagement et une déclaration préalable pour les opérations justifiées par un autre motif. […] R. 350-16 et suivants du code de l'environnement ). […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).