Article D422-8 du Code de l'aviation civile

Chronologie des versions de l'article

Version09/04/1967
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Version31/10/1997
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Version01/11/2000

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Décret 60-1153 1960-10-29 art. 1

Entrée en vigueur le 9 avril 1967

Est codifié par : Décret 67-335 1967-03-30

Le personnel navigant affecté sur des avions à réaction d'un poids total au décollage supérieur à quatorze tonnes est régi quant à la durée du travail par les dispositions des articles D. 422-9 et suivants de la section 2 qui se substituent aux dispositions des articles D. 422-2 à D. 422-5 et D. 422-7.
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Entrée en vigueur le 9 avril 1967
Sortie de vigueur le 31 octobre 1997
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Décisions66


1Cour d'appel de Bastia, Chambre sociale, 11 décembre 2019, n° 18/00211
Confirmation

[…] D B […] — que l'entreprise n'avait jamais appliqué depuis sa création le système d'équivalence en matière d'aviation civile, suivant lequel le temps de vol mensuel de 75 heures (article D422-4 du code de l'aviation civile) correspondait à un temps plein et les heures supplémentaires étaient applicables avec majoration de 25% à compter de la 76 e heure de vol ; […] avait nécessairement choisi d'abaisser également le seuil de déclenchement des heures supplémentaires majorées qui étaient son corollaire, et ne pouvait faire une application distributive des dispositions de l'article D422-8 du code de l'aviation civile en sa faveur ; que consécutivement, dans la limite de prescription, […]

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  • Travail·
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2Cour d'appel de Bastia, Chambre sociale, 11 décembre 2019, n° 18/00203
Confirmation

[…] — que l'entreprise n'avait jamais appliqué depuis sa création le système d'équivalence en matière d'aviation civile, suivant lequel le temps de vol mensuel de 75 heures (article D422-4 du code de l'aviation civile) correspondait à un temps plein et les heures supplémentaires étaient applicables avec majoration de 25% à compter de la 76 e heure de vol ; […] avait nécessairement choisi d'abaisser également le seuil de déclenchement des heures supplémentaires majorées qui étaient son corollaire, et ne pouvait faire une application distributive des dispositions de l'article D422-8 du code de l'aviation civile en sa faveur ; que consécutivement, […] Madame Z, Monsieur C D (passage 2010-2011), […]

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3Cour d'appel de Bastia, Chambre sociale, 11 décembre 2019, n° 18/00219
Confirmation

[…] — que l'entreprise n'avait jamais appliqué depuis sa création le système d'équivalence en matière d'aviation civile, suivant lequel le temps de vol mensuel de 75 heures (article D422-4 du code de l'aviation civile) correspondait à un temps plein et les heures supplémentaires étaient applicables avec majoration de 25% à compter de la 76 e heure de vol ; […] avait nécessairement choisi d'abaisser également le seuil de déclenchement des heures supplémentaires majorées qui étaient son corollaire, et ne pouvait faire une application distributive des dispositions de l'article D422-8 du code de l'aviation civile en sa faveur ; que consécutivement, dans la limite de prescription quinquennale, […]

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