Article L255-12 du Code rural et de la pêche maritime

Chronologie des versions de l'article

Version06/06/2015
>
Version02/11/2018
>
Version12/02/2020

Entrée en vigueur le 6 juin 2015

Est créé par : ORDONNANCE n°2015-615 du 4 juin 2015 - art. 1

Lorsqu'une matière fertilisante ou un support de culture est issu, en tout ou partie, de déchets qui ont été traités dans une installation mentionnée à l'article L. 214-1 du code de l'environnement soumise à autorisation ou à déclaration ou dans une installation mentionnée à l'article L. 511-1 du même code soumise à autorisation, à enregistrement ou à déclaration et qui ont subi une opération de valorisation, notamment de recyclage ou de préparation en vue de leur réutilisation, la délivrance à cette matière fertilisante ou à ce support de culture de l'autorisation de mise sur le marché prévue à l'article L. 255-2 du présent code, dès lors qu'elle comprend la vérification des autres conditions posées à l'article L. 541-4-3 du code de l'environnement, emporte la sortie de cette matière fertilisante ou de ce support de culture du statut de déchets.

Il en va de même d'une matière fertilisante ou d'un support de culture dont la mise sur le marché a été dispensée d'autorisation en raison de sa conformité à un cahier des charges pris en application du 3° de l'article L. 255-5 du présent code dès lors qu'il garantit que l'ensemble des conditions prévues à l'article L. 541-4-3 du code de l'environnement sont remplies.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 6 juin 2015
Sortie de vigueur le 2 novembre 2018

Commentaire1


www.green-law-avocat.fr

L'article L. 453-9, qui prévoit que « lorsqu'une installation de production de biogaz est située à proximité d'un réseau de gaz naturel, les gestionnaires des réseaux de gaz naturel doivent effectuer les renforcements nécessaires pour permettre l'injection dans le réseau du biométhane produit ». […] cidTexte=LEGITEXT000022197698&idArticle=LEGIARTI000030675821">l'article L. 225-12 du code rural prévoit désormais, qu'outre la conformité à un cahier des charges pris en application du 3° de l'article L. 255-5 du code rural (cf. cahier des charges du 13 juin 2016, voir notre article sur le blog à ce sujet), […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires98

Cet amendement vise à encadrer, dans le code rural et de la pêche maritime, la sortie du statut de déchet de l'ensemble des matières fertilisantes et supports de culture (MFSC) fabriqués à partir de déchets, comme les digestats des méthaniseurs, à l'exception des boues d'épuration. Il s'agit de mettre en oeuvre à la fois : - l'une des conclusions de l'atelier 3 « Développer la bioéconomie et l'économie circulaire » des États généraux de l'alimentation, qui vise « la sortie nationale et explicite du statut de déchet des MFSC » ; - et l'une des recommandations du groupe de travail sur la … Lire la suite…
Les principaux apports de votre commission - l'application du droit français des pratiques anticoncurrentielles aux négociations effectuées à l'étranger qui concernent des produits destinés à la vente en France (article 10 bis A) ; - la mise en place d'une procédure de saisine du juge en la forme des référés par une des parties au contrat en cas d'échec de la médiation (article 4) ; - l'obligation de formaliser par un écrit motivé le refus des conditions générales de vente par un distributeur (article 10) ; - l'instauration d'une clause de révision de prix automatique pour les produits … Lire la suite…
Cet amendement vise à assurer une validation par les pouvoirs publics des normes dûment évaluées au titre du troisième alinéa de l'article 16D. Cet alinéa prévoit une évaluation par l'Anses visant à garantir le respect des conditions prévues à l'article L.541-4-3 du code de l'environnement mais ne prévoyait pas d'officialisation à destination du public des normes jugées conformes à ce titre. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion