Article L2142-5 du Code des transports

Chronologie des versions de l'article

Version01/12/2010
>
Version27/12/2019

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Ordonnance n°59-151 du 7 janvier 1959 - art. 2 (Ab), alinéa 11, phrases 1 et 2

Entrée en vigueur le 27 décembre 2019

Est codifié par : Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. (V)

Modifié par : LOI n°2019-1428 du 24 décembre 2019 - art. 150

En dehors de la région Ile-de-France et à l'étranger, la Régie autonome des transports parisiens peut, par l'intermédiaire de filiales, exercer les mêmes missions que celles mentionnées à l'article L. 2142-2, dans le respect des règles de concurrence.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 27 décembre 2019
1 texte cite l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions2


1CADA, Avis du 4 juillet 2013, RATP, n° 20131999

[…] La commission note toutefois qu'il est loisible au demandeur de présenter une nouvelle demande à la RATP en vue de la communication des mêmes documents. Aussi n'estime-t-elle pas inutile de préciser qu'elle considère que le marché auquel se rapportent les documents sollicités présente un lien suffisamment direct avec la mission de service public de la RATP, définie aux articles L. 2142-1 à L. 2142-5 du code des transports, pour que ces documents présentent le caractère de documents administratifs au sens de l'article 1er de la loi du 17 juillet 1978.

 Lire la suite…
  • Economie, industrie, agriculture·
  • Marchés et contrats publics·
  • Transports publics·
  • Marché public·
  • Commission·
  • Document administratif·
  • Communication de document·
  • Etablissement public·
  • Service public·
  • Accès

2ADLC, Décision 13-D-16 du 27 juin 2013 relative à une demande de mesures conservatoires concernant des pratiques mises en œuvre par le groupe SNCF dans le secteur…

[…] RATP DÉVELOPPEMENT (dite « RATP DEV »)14 est la principale des filiales prévues par le code des transports pour l'extension et la diversification de l'activité du groupe (cf. art. L. 2142-5 du code des transports). […] annexe 14 cotes 415 à 440, article paru dans la revue spécialisée Bus & cars le 16/10/2012, […] de la coexistence au sein d'une même structure juridique et commerciale d'activités de télécommunications exercées en situation concurrentielle et sous monopole (n° 97-A-07), sur le fonctionnement concurrentiel du marché électrique dans le cadre tracé par la directive européenne 96/92/CE (n° 98-A-05), sur les principes de séparation comptable entre activités de production, […]

 Lire la suite…
  • Partenariat·
  • Marches·
  • Transport urbain·
  • Voyageur·
  • Assistance technique·
  • Transport public·
  • Réseau de transport·
  • Transport ferroviaire·
  • Filiale·
  • Offre
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires35

Le présent projet de loi réforme en profondeur le cadre général des politiques de mobilités pour offrir à nos concitoyens, sur l'ensemble du territoire, des solutions de déplacement à la hauteur de leurs attentes et des enjeux d'aujourd'hui. La mobilité est au coeur des enjeux de notre société, elle est le premier facteur d'émancipation individuelle, de cohésion sociale et territoriale. Parce que la mobilité physique est celle qui rend possible toutes les autres (sociale, professionnelle...), elle doit être au coeur de la promesse républicaine. Pourtant, notre politique des mobilités n'est … Lire la suite…
La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) chargé de l'exploitation de lignes de transport public de personnes (bus, tramway, métro et RER) organisées par le Syndicat des transports d'Île-de-France, aujourd'hui Île-de-France Mobilités, dans la région Île-de-France. L'EPIC RATP emploie environ 43 000 personnes. En province et à l'étranger, la RATP peut également, par l'intermédiaire de filiales, exploiter d'autres lignes de transport public de personnes. RATP Dev, la principale filiale, emploie près de 16 000 personnes et … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion