Article L1512-8 du Code des transportsAbrogé

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Version01/12/2010
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Version06/08/2018

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Décret n°2002-470 du 5 avril 2002 - art. 2 (VT),alinéas 12 ecqc les 4 parlementaires et 15 à 19

Entrée en vigueur le 6 août 2018

Est codifié par : Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. (V)

Modifié par : LOI n°2018-699 du 3 août 2018 - art. 74

L'établissement est administré par un conseil qui comprend, outre des représentants de l'Etat et des personnalités qualifiées, deux députés et deux sénateurs.


La durée du mandat des administrateurs est de trois ans renouvelable. Toutefois, le mandat des membres désignés en qualité de parlementaire ou de représentant des collectivités territoriales prend fin s'ils perdent avant l'expiration de cette durée la qualité au titre de laquelle ils ont été désignés.


Les fonctions de président et d'administrateur ne sont pas rémunérées.


Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an sur convocation de son président qui en fixe l'ordre du jour.


Les délibérations sont prises à la majorité simple des membres présents. En cas de partage égal des voix, celle du président est prépondérante.


Le membre du corps du contrôle général économique et financier et l'agent comptable assistent, avec voix consultative, aux délibérations du conseil d'administration.

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Entrée en vigueur le 6 août 2018
Sortie de vigueur le 9 décembre 2020
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Commentaire1


1Fonds Pour Le Développement De L'Intermodalité Dans Les Transports
Mme Christine Lavarde, du group Les Républicains, de la circonsciption: Hauts-de-Seine · Questions parlementaires · 5 décembre 2019

L'organisation de cet établissement est régie par l'article L. 1512-8 du code des transports. Ce dernier précise que « le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an sur convocation de son président qui en fixe l'ordre du jour. » Désignée membre titulaire du conseil administration (Journal officiel du 15 décembre 2017), elle souhaite l'interroger sur les missions remplies par cet établissement pour les réunions du conseil d'administration duquel elle n'a reçu aucune convocation. […] L'article 21 de la loi d'accélération et de simplification de l'action publique, dite « ASAP » a récemment supprimé le fonds pour le développement de l'intermodalité dans les transports, qui n'a jamais eu d'activité depuis sa création.

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Documents parlementaires33

___ Pages Introduction........................................................... 11 I. La représentation du Parlement dans des organismes extérieurs A. La nébuleuse des organismes extraparlementaires B. La volonté du législateur de faire respecter la séparation des pouvoirs et de limiter la prolifération des organismes extraparlementaires II. Une proposition de loi qui procède à un important travail de simplification A. Les organismes, créés par un texte de nature réglementaire, pour lesquels la proposition de loi donne un fondement législatif et légalise la présence des parlementaires B. … Lire la suite…
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