Article L1511-6 du Code des transports

Chronologie des versions de l'article

Version01/12/2010

La référence de ce texte avant la renumérotation du 1 décembre 2010 est l'article : Loi n°82-1153 du 30 décembre 1982 - art. 14 (VT), alinéa 2, phrases 3 et 4

Entrée en vigueur le 1 décembre 2010

Est codifié par : Ordonnance n° 2010-1307 du 28 octobre 2010 - art. (V)

Lorsque les opérations mentionnées à l'article L. 1511-2 sont réalisées avec le concours de financements publics, un bilan des résultats économiques et sociaux est établi au plus tard cinq ans après leur mise en service. Ce bilan est rendu public.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 décembre 2010
3 textes citent l'article

Commentaires7


Mme Florence Lasserre · Questions parlementaires · 25 décembre 2018

Or l'article L. 1511-6 du code des transports (issu de l'article 14 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 dite loi LOTI) prévoit que « lorsque les opérations mentionnées à l'article L. 1511-2 sont réalisées avec le concours de financements publics, un bilan des résultats économiques et sociaux est établi au plus tard cinq ans après leur mise en service. […]

 Lire la suite…

Marie-christine Rouault · Petites affiches · 26 mars 2018
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décisions10


1Tribunal administratif de Limoges, 1ère chambre, 6 juin 2023, n° 2001058
Rejet

[…] Aux termes de l'article L. 2111-1 du code des transports, dans sa version en vigueur à la date de survenue des dommages dont l'indemnisation est demandée : « La consistance et les caractéristiques principales du réseau ferré national sont fixées par voie réglementaire dans les conditions prévues aux articles L. 1511-1 à L. 1511-3, L. 1511-6, L. 1511-7 et L. 1512-1. / SNCF Réseau est le propriétaire unique de l'ensemble des lignes du réseau ferré national. / Le gestionnaire du réseau ferré national mentionné à l'article L. 2111-9, […]

 Lire la suite…
  • Réseau·
  • Ouvrage public·
  • Voie ferrée·
  • Incendie·
  • Parcelle·
  • Justice administrative·
  • Dommage·
  • Propriété·
  • Responsabilité·
  • Tiers

2Tribunal administratif de Lyon, 1ère chambre, 15 novembre 2022, n° 2101794
Rejet

[…] — le refus de réaliser et de rendre public à l'expiration du délai prévu par l'article L. 1511-6 du code de transports le bilan des résultats économiques et sociaux d'un grand projet d'infrastructure constitue une décision susceptible de recours qui peut être contestée par toute personne devant le juge de l'excès de pouvoir ;

 Lire la suite…
  • Bilan·
  • Transport·
  • Maître d'ouvrage·
  • Résultat·
  • Liaison ferroviaire·
  • Justice administrative·
  • Défaillance·
  • Financement public·
  • Mise en service·
  • Syndicat mixte

3CAA de TOULOUSE, 4ème chambre, 19 janvier 2023, 21TL21201, Inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] — si la cour ne le retient pas, cela ne suffit pas à annuler le plan dans son ensemble ; — l'association requérante n'a jamais démontré quelles mesures de substitution auraient été oubliées ni l'impact de cette éventuelle absence sur le sens de la décision ou l'information du public ; — les articles L. 1511-2 et L. 1511-6 du code des transports ne concernent pas le plan de déplacements urbains qui n'est pas un grand projet d'infrastructures ; — le tribunal a dénaturé les pièces du dossier en retenant l'absence de précision quant aux critères, indicateurs et modalités retenus pour suivre les effets du plan sur l'environnement ; — au titre de l'effet dévolutif, aucun des autres moyens de la demande n'est fondé.

 Lire la suite…
  • Politique et coordination des transports·
  • Nature et environnement·
  • Planification·
  • Transports·
  • Syndicat mixte·
  • Plan·
  • Évaluation environnementale·
  • Associations·
  • Substitution·
  • Agglomération
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).