Article L2102-5 du Code des transportsAbrogé

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Version01/01/2015
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Version01/11/2015

Entrée en vigueur le 1 novembre 2015

Modifié par : LOI n°2015-990 du 6 août 2015 - art. 1 (V)

La SNCF conclut avec l'Etat un contrat-cadre stratégique pour l'ensemble du groupe public ferroviaire pour une durée de dix ans, actualisé tous les trois ans pour une durée de dix ans. Ce contrat-cadre, qui intègre les contrats opérationnels prévus aux articles L. 2111-10 et L. 2141-3, garantit la cohérence des objectifs et des moyens assignés au groupe public ferroviaire. Il détermine les objectifs assignés par l'Etat à l'entreprise et au groupe en termes de qualité de service au profit de l'ensemble des entreprises ferroviaires, des autorités organisatrices de transport ferroviaire et des usagers. Il consolide les trajectoires financières et le développement durable et humain des contrats prévus aux mêmes articles L. 2111-10 et L. 2141-3. Le projet de contrat-cadre et les projets d'actualisation sont soumis pour avis à l' Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières . Le projet de contrat-cadre et les projets d'actualisation ainsi que l'avis de l' Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières sont transmis au Parlement.
La SNCF rend compte chaque année, dans son rapport d'activité, de la mise en œuvre du contrat-cadre mentionné au premier alinéa du présent article. Ce rapport d'activité est adressé au Parlement, à l' Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières et au Haut Comité du système de transport ferroviaire.
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Entrée en vigueur le 1 novembre 2015
Sortie de vigueur le 1 janvier 2020
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Décisions4


1ARAFER, projet décret SNCF – Avis n° 2014-023 du 27 nov 2014

[…] L. 2100-2 et L. 2102-1 du code des transports sus-cités. Cet article liste six missions « transversales » exercées « de façon transparente et non discriminatoire » par SNCF au bénéfice de l'ensemble des acteurs du système de transport ferroviaire national. […] la concertation sur la sécurité du système de transport en lien avec l'Établissement Public de Sécurité Ferroviaire (ci-après « EPSF », point 5°) et la réalisation d'audits techniques (point 6°). […] II.99 L'alinéa 2 de l'article L2102-10 du code des transports renvoie à un acte réglementaire le soin de préciser les opérations pour lesquelles le directoire doit recueillir l'autorisation préalable du conseil de surveillance, […]

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2ARAFER, projet décret SNCF – Avis n° 2014-023 du 27 nov 2014

[…] L. 2100-2 et L. 2102-1 du code des transports sus-cités. Cet article liste six missions « transversales » exercées « de façon transparente et non discriminatoire » par SNCF au bénéfice de l'ensemble des acteurs du système de transport ferroviaire national. […] la concertation sur la sécurité du système de transport en lien avec l'Établissement Public de Sécurité Ferroviaire (ci-après « EPSF », point 5°) et la réalisation d'audits techniques (point 6°). […] II.99 L'alinéa 2 de l'article L2102-10 du code des transports renvoie à un acte réglementaire le soin de préciser les opérations pour lesquelles le directoire doit recueillir l'autorisation préalable du conseil de surveillance, […]

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3ARAFER, projet de contrat-cadre stratégique entre l'Etat et la SNCF – Avis n° 2017-037 du 29 mars 2017

[…] L'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (ci-après « l'Autorité »), Saisie pour avis le 20 décembre 2016 par courrier conjoint de l'adjoint au directeur général des infrastructures, des transports et de la mer du ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, commissaire du gouvernement adjoint auprès de SNCF, et du président du directoire de SNCF ; Vu le code des transports, notamment son article L. 2102-5 ; Vu le décret n° 2015-137 du 10 février 2015 relatif aux missions et aux statuts de la SNCF et à la mission de contrôle économique et financier des transports, notamment son article 8 ; Vu les autres pièces du dossier ;

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