Article L2121-1-1 du Code des transports

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Version29/06/2018

Entrée en vigueur le 29 juin 2018

Est créé par : LOI n°2018-515 du 27 juin 2018 - art. 13

Pour répondre aux besoins d'aménagement du territoire et préserver des dessertes directes sans correspondance, l'État conclut des contrats de service public pour l'exploitation de services de transport ferroviaire de personnes pouvant inclure des services à grande vitesse. Les services faisant l'objet du contrat peuvent comprendre des services couvrant leurs coûts et des services ne couvrant pas leurs coûts.

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Décision1


1CADA, Avis du 18 avril 2019, SNCF Mobilités, n° 20184334

[…] Ayant pris connaissance de la réponse de SNCF Mobilités à la demande qui lui a été adressée, la commission relève qu'aux termes de l'article L2141-1 du code des transports, dans sa version applicable à compter du 1 er janvier 2019, […] / 2° D'exploiter d'autres services de transport ferroviaire, y compris internationaux » et qu'il est habilité à exercer toutes activités qui se rattachent directement ou indirectement à ses missions. Aux termes de l'article L2121-1-1 de ce code, « Pour répondre aux besoins d'aménagement du territoire et préserver des dessertes directes sans correspondance, […]

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Documents parlementaires38

Cet amendement vise à préciser les compétences des différentes autorités organisatrices, concernant les services d'intérêt national (Trains d'équilibre du territoire) et les services d'intérêt régional (Trains express régionaux). Sur les services d'intérêt national, cet amendement précise que l'État en est l'autorité organisatrice. Il s'agit d'une précision rédactionnelle. Ce cadre permet notamment à l'État de conventionner les Trains d'équilibre du territoire comme aujourd'hui, mais également en cas de besoin des TGV. Sur les services d'intérêt régional, cet amendement précise que les … Lire la suite…
___ Pages Introduction I. la loi du 4 août 2014 : une réforme incomplète, un bilan mitigé A. Les principales dispositions de la loi du 4 août 2014 B. les premiers ÉlÉments d'Évaluation II. le quatriÈme « paquet ferroviaire » : la poursuite de la dynamique europÉenne A. l'ouverture des frontiÈres ferroviaires en europe : les premiÈres Étapes 1. 2001 : la définition des fonctions essentielles et l'ouverture à la concurrence du fret international (premier « paquet ferroviaire ») 2. 2004 : L'ouverture de l'ensemble du fret ferroviaire à la concurrence (deuxième « paquet ferroviaire ») 3. 2007 … Lire la suite…
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