Article L1272-1 du Code des transports

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Version27/12/2019

Entrée en vigueur le 27 décembre 2019

Est créé par : LOI n°2019-1428 du 24 décembre 2019 - art. 53 (V)

Les gares de voyageurs, les pôles d'échanges multimodaux et les gares routières identifiés dans les conditions prévues aux articles L. 1272-2 et L. 1272-3 sont équipés de stationnements sécurisés pour les vélos avant le 1er janvier 2024, selon les modalités définies par la présente section.

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Entrée en vigueur le 27 décembre 2019

Commentaire1


www.louislefoyerdecostil.fr · 25 novembre 2019

L. 1272-1 du code des transports). La portée réelle de cette obligation dépendra des textes réglementaires qui préciseront les équipements concernés ainsi que le nombre de place de stationnement exigé. […] L. 1231-17. du code des transports). […] Le II de l'article L. 1231-17 du code des transports prévoit quant à lui les prescriptions que ce titre d'occupation du domaine public pourra comporter.

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Décision1


1ADLC, Avis 23-A-18 du 29 novembre 2023 relatif au secteur des transports terrestres de personnes

[…] Dans son avis n° 15-A-01 du 6 janvier 2015 précité, l'Autorité a réitéré la recommandation qu'à minima soient établies des règles de déport pour les représentants de l'EPIC de tête73 du groupe SNCF au conseil d'administration du gestionnaire d'infrastructure (SNCF Réseau) lors de décisions portant sur les fonctions essentielles du gestionnaire d'infrastructure (recommandation 1). 211. […] L'ART peut s'opposer à la proposition de nomination ou de renouvellement si elle estime que la personne concernée enfreint les conditions fixées à l'article L. 2122-4-1-1 du code des transports. 213. […] 235 Décret n° 2021-741 du 8 juin 2021 pris en application de l'article L. 1272-2 du code des transports, […]

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Documents parlementaires337

Article 22 - Mobilités actives, lutte contre le vol de cycles et stationnements vélo dans les gares, les pôles d'échanges multimodaux et les bâtiments 205 Lire la suite…
Le critère de la présence ou non d'aménagements cyclables ne peut pas être utilisé pour élaborer la liste des lieux qui doivent être équipés de stationnements sécurisés. En effet, l'usage de ce critère aurait pour conséquence de favoriser les lieux où les aménagements pour cyclistes sont déjà mis en place au détriment des lieux où aucune infrastructure n'a été mise en place et qui en ont justement le plus grand besoin. Lire la suite…
Il n'est pas possible d'utiliser le critère de la présence ou non d'aménagements cyclables pour élaborer la liste des lieux devant être équipés de stationnements sécurisés. En effet, l'usage de ce critère aurait pour conséquence de favoriser les lieux où des aménagements pour cyclistes sont déjà mis en place. Lire la suite…
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