Article D345-4 du Code de l'énergie

Chronologie des versions de l'article

Version31/05/2018

Entrée en vigueur le 31 mai 2018

Est créé par : Décret n°2018-402 du 29 mai 2018 - art. 1

Le propriétaire qui abandonne ses droits sur un réseau intérieur en application de l'article L. 345-7 est tenu au préalable et à ses frais, de :
a) Notifier au gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité son projet d'abandon et la date de remise prévisible du réseau intérieur à ce même gestionnaire ;
b) Remettre en état le réseau intérieur pour satisfaire aux conditions techniques et de sécurité fixées en application de l'article L. 323-12.
Après remise en état du réseau intérieur, le gestionnaire de réseau public de distribution réceptionne les ouvrages et notifie au propriétaire de l'immeuble à usage principal de bureaux la fin de ses droits et obligations sur le réseau intérieur.
Si l'abandon des droits du propriétaire sur le réseau intérieur intervient à la suite d'une division ou d'une vente partielle de l'immeuble mentionné au premier alinéa de l'article L. 345-2, la notification prévue au a) du présent article doit être réalisée dans un délai de quinze jours à compter de la signature de l'acte de division ou de vente, et les travaux de remise en état prévus au b) du présent article doivent être réalisés par le propriétaire qui abandonne ses droits dans un délai maximal de dix-huit mois à compter de la signature de l'acte de division ou de vente.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 31 mai 2018

Commentaires2


Red on line · 7 juin 2018

Le décret n° 2018-402 du 29 mai 2018 précise que les règles encadrant les réseaux intérieurs des bâtiments visent uniquement les immeubles à usage principal de bureaux (au moins 90 % de la surface hors œuvre nette) (nouvel article D345-1 du Code de l'énergie). […] Le propriétaire doit mettre à ses frais les modifications du réseau si cela s'avère nécessaire (nouvel article D345-3 du Code de l'énergie). […] Après remise en état du réseau intérieur, le gestionnaire de réseau public de distribution doit réceptionner les ouvrages et notifier au propriétaire de l'immeuble à usage principal de bureaux la fin de ses droits et obligations sur le réseau intérieur (nouvel article D345-4 du Code de l'énergie). […] D345-4 du Code de l'énergie).

 Lire la suite…

www.seban-associes.avocat.fr

Le décret du 29 mai 2018 introduit, au sein de la partie réglementaire du Code de l'énergie, les articles D. 345-1 à D. 345-4, lesquels apportent des précisions complémentaires sur la notion et le régime applicable aux réseaux intérieurs des bâtiments. […] D. 345-1 du Code de l'énergie). La définition s'appuie donc sur les destinations des constructions prévues par le Code de l'urbanisme et fixe un ratio précis de surface hors œuvre nette devant être affectée à ces activités. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).