Article D142-27 du Code de l'énergie

Chronologie des versions de l'article

Version24/04/2022

La référence de ce texte avant la renumérotation du 24 avril 2022 est l'article : Code de l'énergie - art. R142-27 (T)

Entrée en vigueur le 24 avril 2022

Est créé par : Décret n°2022-601 du 21 avril 2022 - art. 2

Modifié par : Décret n°2022-601 du 21 avril 2022 - art. 9

Une convocation écrite est envoyée aux membres du Conseil supérieur de l'énergie quatorze jours francs avant la date de la réunion. Le délai est réduit à six jours francs en cas d'urgence.

La convocation indique l'ordre du jour arrêté par le président sur proposition du secrétaire général. Elle est accompagnée des documents nécessaires à l'examen des affaires inscrites. Dans les mêmes formes et délais, le Conseil supérieur de l'énergie peut également être convoqué par le ministre chargé de l'énergie.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 24 avril 2022

Commentaire1


Conclusions du rapporteur public · 4 janvier 2024

Vous pourrez, d'abord, constater que les ministres chargés de l'économie et du budget ont bien été saisis pour avis sur cette nouvelle mesure, comme l'exige l'article R. 221-18 du code de l'énergie pour les textes portant sur la pondération du volume de CEE délivrés. […] Vous pourrez, ensuite, constater que la convocation des membres du Conseil supérieur de l'énergie, appelés à émettre un avis sur le projet de texte, a été envoyée six jours francs avant sa réunion, en méconnaissance de l'article D. 142-27 du code de l'énergie, qui prévoit, en principe, un délai de quatorze jours, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Conseil d'État, 9ème - 10ème chambres réunies, 4 janvier 2024, 469215, Inédit au recueil Lebon
Annulation

[…] 5. En deuxième lieu, aux termes de l'article D. 142-27 du code de l'énergie : « Une convocation écrite est envoyée aux membres du Conseil supérieur de l'énergie quatorze jours francs avant la date de la réunion. Le délai est réduit à six jours francs en cas d'urgence. / La convocation indique l'ordre du jour arrêté par le président sur proposition du secrétaire général. Elle est accompagnée des documents nécessaires à l'examen des affaires inscrites. Dans les mêmes formes et délais, le Conseil supérieur de l'énergie peut également être convoqué par le ministre chargé de l'énergie ».

 Lire la suite…
  • Économie d'énergie·
  • Annulation·
  • Certificat·
  • Environnement·
  • Chaudière·
  • Syndicat·
  • Charte·
  • Fioul·
  • Justice administrative·
  • Effets
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).