Article L446-57 du Code de l'énergie

Chronologie des versions de l'article

Version18/08/2022

Entrée en vigueur le 18 août 2022

Est créé par : LOI n°2022-1158 du 16 août 2022 - art. 27 (V)

Lorsque l'autorité administrative est saisie d'une demande d'autorisation, de déclaration ou d'enregistrement, en application du titre Ier du livre V du code de l'environnement, d'une installation de biogaz ou de ses ouvrages connexes, définis par un décret en Conseil d'Etat, elle en informe sans délai le maire de la commune et le président de l'établissement public de coopération intercommunale concernés.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 18 août 2022
2 textes citent l'article

Commentaires2


Arnaud Gossement · 4 avril 2024

[…] D'une part, les candidats disposent d'un délai de 35 jours (et non plus de six mois) à compter de la publication de l'avis au JOUE (cf. article R. 446-45, 5° du code de l'énergie). […] Conformément à l'article L. 446-57 du code de l'énergie, la demande d'autorisation, de déclaration ou d'enregistrement d'une « installation de biogaz », doit être portée sans délai à la connaissance du maire de la commune ou du président de l'établissement public de coopération intercommunal concerné. […] Pour mémoire, […]

 Lire la suite…

Arnaud Gossement · 22 août 2022

[…] Modification du cadre juridique relative à la vente de biogaz. […] Lorsque le préfet est saisi d'une demande d'autorisation, de déclaration ou d'enregistrement pour exploiter une installation de production de biogaz « ou de ses ouvrages connexes » (lesquels seront définis par un décret en Conseil d'Etat), celui-ci en informe « sans délai » le représentant de la collectivité territoriale concernée (cf. article L. 446-57 du code de l'énergie).

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire1

La production de biogaz est indispensable pour garantir notre sécurité d'approvisionnement en gaz, cet hiver, et renforcer notre souveraineté énergétique, au-delà, dans la mesure où elle permet de remplacer des importations fossiles de gaz par une production locale de gaz renouvelable. Alors que la Commission européenne prévoit de sortir des importations d'hydrocarbures russes bien avant 2030, et de diminuer de 15 % la consommation de gaz à l'échelon européen, le présent amendement propose de consolider le cadre nécessaire aux porteurs de projets. Pour ce faire, il propose d'accélérer la … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion