Article L311-10-3 du Code de l'énergie

Chronologie des versions de l'article

Version12/03/2023

Entrée en vigueur le 12 mars 2023

Est créé par : LOI n°2023-175 du 10 mars 2023 - art. 58

Dans le cadre des procédures de mise en concurrence prévues à l'article L. 311-10 pour la construction et l'exploitation d'installations de production d'énergie renouvelable en mer et de leurs ouvrages de raccordement au réseau public de transport d'électricité, l'Etat réalise les études techniques et environnementales nécessaires à l'élaboration des projets par les candidats et à la réalisation de l'étude d'impact. Il peut engager par anticipation la réalisation des études techniques et environnementales en vue du lancement futur d'une ou de plusieurs de ces procédures, notamment au sein des zones prioritaires mentionnées au II de l'article L. 219-5-1 du code de l'environnement.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 12 mars 2023

Commentaire1


www.kalliope-law.com · 21 mars 2023

L. 515-45-1), étant précisé que pour ces derniers, le cahier des charges des procédures de mise en concurrence pourra prévoir la prise en charge d'une partie de ces coûts par l'Etat (C. énergie, art; L. 311-10-5). […] Un décret en Conseil d'Etat devra définir plus précisément les notions de production agricole significative et de revenu durable visés par l'article L. 314-36 du code de l'énergie.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires14

Lorsqu'une procédure de mise en concurrence est lancée en vue de projets de production d'énergies renouvelables en mer, l'État – en s'appuyant sur certains opérateurs – réalise des études techniques (étude du potentiel éolien, étude de bathymétrie, études sur les sols marin....) et environnementales (état initial de l'environnement), qui doivent être transmises aux candidats à l'appel d'offre ou au lauréat. La transmission de ces données doit permettre aux candidats de proposer une offre adaptée à la zone soumise à l'appel d'offre, d'identifier des solutions techniques et environnementales … Lire la suite…
Dans le cadre du lancement de procédures de mise en concurrence relatives à l'éolien en mer, en application de l'article L. 311-10 du code de l'énergie, l'État réalise des études techniques (étude de la bathymétrie de la zone d'étude, des sols marins et du potentiel éolien en particulier) et environnementales (étude de l'état initial de l'environnement). Il bénéficie pour ce faire du concours d'opérateurs, tels que Météo France. Ces études ont vocation à être remises au candidat au cours de la procédure de mise en concurrence, s'agissant des études techniques, ou au lauréat de l'appel … Lire la suite…
Cet amendement vise à ne pas limiter l'action de l'Etat dans la réalisation des études techniques et environnementales en vue de l'implantation d'éoliennes en mer. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion