Article L311-10-5 du Code de l'énergie

Chronologie des versions de l'article

Version12/03/2023

Entrée en vigueur le 12 mars 2023

Est créé par : LOI n°2023-175 du 10 mars 2023 - art. 67 (V)

Le cahier des charges de la procédure de mise en concurrence peut prévoir la prise en charge par l'Etat d'une partie des frais afférents à la mise en œuvre des obligations définies à l'article L. 515-45-1 du code de l'environnement.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 12 mars 2023

Commentaires3


Arnaud Gossement · 19 juillet 2023

[…] Le nouvel article L.311-10-5 du code de l'énergie prévoit la possibilité d'une prise en charge par l'Etat des frais de compensation radar aux termes du cahier des charges de la procédure de mise en concurrence

 Lire la suite…

Arnaud Gossement · 22 février 2023

[…] Par ailleurs, aux termes du nouvel article L. 311-10-5 du code de l'énergie : "Le cahier des charges de la procédure de mise en concurrence peut prévoir la prise en charge par l'État d'une partie des frais afférents à la mise en œuvre des obligations définies à l'article L. 515-45-1 du code de l'environnement."

 Lire la suite…

Arnaud Gossement · 8 novembre 2022

[…] Le projet de loi prévoit l'insertion d'un article L. 311-10-5 au sein du code de l'énergie. […] […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires38

Cet article additionnel, introduit par un amendement du rapporteur, vise à subordonner l'implantation de nouvelles éoliennes à l'installation d'équipements destinés à compenser la gêne résultant de cette implantation pour le fonctionnement des ouvrages et installations du ministère de la défense. La commission a adopté l'article 16 bis ainsi rédigé. La commission a adopté un amendement COM-395 du rapporteur visant à limiter la gêne que peuvent représenter les parcs éoliens pour les activités du ministère de la défense. Ce dispositif, reprenant l'article 84 de la loi « Climat et résilience … Lire la suite…
L'amendement n° 395 du rapporteur adopté en commission a pour objet de prévoir la prise en charge de radars de compensation pour les installations de la Défense. Cet amendement vise à étendre cette disposition aux radars de la navigation aérienne civile et aux radars de compensation pour Météo France. Lire la suite…
Par cet amendement, il serait intéressant d'étendre cette disposition votée en commission aux radars de la navigation aérienne civile et aux radars de compensation pour Météo France. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion