Article D448-4 du Code de l'énergie

Chronologie des versions de l'article

Version01/04/2024

Entrée en vigueur le 1 avril 2024

Est créé par : Décret n°2024-289 du 29 mars 2024 - art. 3

Dans le cadre d'une opération d'autoconsommation collective, à chaque pas de mesure :

1° La quantité autoconsommée totale ne peut excéder la somme des productions injectées dans le réseau public de distribution de gaz naturel par chaque installation participant à l'opération ni la somme des consommations des consommateurs finals participant à l'opération ;

2° La quantité de production affectée à chaque consommateur final est calculée comme le produit de la quantité produite et injectée dans le réseau public de distribution de gaz naturel par les installations de production participant à l'opération par un coefficient de répartition de la production ; la quantité affectée à chacun de ces consommateurs ne peut être supérieure à sa consommation mesurée.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 avril 2024

Commentaire1


www.seban-associes.avocat.fr · 7 mars 2024

choisir, pour chaque consommateur final, un fournisseur de gaz naturel au sens des articles L. 443-1 et suivants du Code de l'énergie. […] consommateur final ou, le cas échéant, leur méthode de calcul (création d'un article D. 448-5 du Code de l'énergie), l'obligation pour le fournisseur d'un consommateur participant à une telle opération de couvrir ses besoins en gaz naturel pour la part non autoconsommée (création d'un article D. 448-6 du Code de l'énergie), ou encore les informations minimales devant figurer dans le contrat qui lie le gestionnaire du réseau de distribution de gaz et la PMO (création d'un article D. 448-8 du Code […] de l'énergie).

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).