Article L833-6 du Code de la sécurité intérieure

Chronologie des versions de l'article

Version03/10/2015
>
Version31/07/2021

Entrée en vigueur le 31 juillet 2021

Modifié par : LOI n°2021-998 du 30 juillet 2021 - art. 9

La commission peut adresser, à tout moment, au Premier ministre, au ministre responsable de son exécution et au service concerné une recommandation tendant à ce que la mise en œuvre d'une technique soit interrompue et les renseignements collectés détruits lorsqu'elle estime que :

1° Une autorisation a été accordée en méconnaissance du présent livre ;

2° Une technique a été mise en œuvre en méconnaissance du présent livre ;

3° La collecte, la transcription, l'extraction, la conservation, la destruction des renseignements collectés ou leur transmission entre services est effectuée en méconnaissance du chapitre II du titre II du présent livre.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 31 juillet 2021
1 texte cite l'article

Commentaire1


M. Lionel Tardy · Questions parlementaires · 7 octobre 2014

Elle peut adresser, à tout moment, au Premier ministre, au ministre responsable de son exécution et au service concerné une recommandation tendant à ce que cette mise en œuvre soit interrompue et les renseignements collectés détruits, lorsque certaines conditions déterminées par l'article L. 833-6 du code de la sécurité intérieure sont réunies. […] Enfin, l'article L. 833-9 du code de la sécurité intérieure dispose que la CNCTR établit un rapport d'activité annuel public dressant le bilan de son activité.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1CNIL, Délibération du 15 avril 2021, n° 2021-045

[…] A titre liminaire, la Commission relève que la mise en œuvre d'un tel dispositif s'apparente à la technique dite de l' IMSI-catcher , actuellement encadrée par l'article L. 852-1-II du code de la sécurité intérieure (CSI), et sur laquelle elle s'est déjà prononcée dans sa délibération n° 2015-078 du 5 mars 2015. […] La Commission rappelle en outre que la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) pourra, conformément aux articles L. 833-6 et L. 833-6 du CSI, effectuer ce contrôle durant l'expérimentation et notamment recommander à ce titre au Premier ministre d'interrompre ou de suspendre l'expérimentation, […]

 Lire la suite…
  • Technique·
  • Projet de loi·
  • Interception·
  • Commission·
  • Expérimentation·
  • Service de renseignements·
  • Captation·
  • Données·
  • Correspondance·
  • Vie privée
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires88

Le présent projet de loi vise, en son chapitre Ier, à pérenniser et à compléter les instruments de prévention de la commission d'actes de terrorisme dont le législateur a doté l'autorité administrative à l'issue de l'état d'urgence, au terme de trois ans de mise en œuvre et alors que le niveau de la menace demeure toujours très élevé sur l'ensemble du territoire national. Les articles 1er à 4 de la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme (dite loi « SILT ») ont ainsi instauré de nouvelles mesures de police administrative … Lire la suite…
TERRORISME _________________________________________________________________ 13 Article 1er : Pérennisation des articles 1er à 4 de la loi n° 2017-1510 du 31 octobre 2017 (dite Loi « SILT ») __________________________________________________________________ 13 Article 2 : Élargir le champ d'application des mesures de fermeture des lieux de culte aux lieux en dépendant __________________________________________________________________ 55 Article 3 (1° a et 2°) : Imposer la fourniture d'un justificatif du lieu d'habitation ou de domicile68 Article 3 (1° b) : Faire obligation à certaines … Lire la suite…
Le groupe Agir ensemble souhaite par cet amendement introduire l'obligation pour les autorités administratives refusant de communiquer certaines informations aux services de renseignement de justifier ce refus. Cette possibilité pour les autorités administratives de refuser la transmission d'informations peut parfois constituer une entrave importante dans les travaux de nos services de renseignement. A ce titre il parait proportionné que ces autorités doivent motiver leur refus. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion