Article R132-6-1 du Code de la sécurité intérieure

Chronologie des versions de l'article

Version16/10/2015
>
Version24/05/2017

Entrée en vigueur le 24 mai 2017

Modifié par : Décision n°395321 et 395509 du 24 mai 2017, v. init.

I.-L'état-major de sécurité mentionné au premier alinéa de l'article L. 132-10-1 est composé du préfet, du procureur de la République ou de leurs représentants.

Dans les zones de sécurité prioritaire, la cellule de coordination opérationnelle des forces de sécurité intérieure est coprésidée par le préfet et le procureur de la République. Elle associe les représentants de la police nationale, de la gendarmerie nationale et de la direction des douanes intervenants dans la zone de sécurité prioritaire en cause. Sur proposition du préfet et du procureur de la République, elle peut en outre, en tant que de besoin, associer les maires des communes concernées, les représentants, des services pénitentiaires d'insertion et de probation, de la protection judiciaire de la jeunesse, ou d'autres administrations de l'Etat.

II.-Pour l'application du 1° du I de l'article L. 132-10-1, le procureur de la République communique à l'état-major de sécurité et à la cellule de coordination opérationnelle des forces de sécurité intérieure, une synthèse de son rapport annuel de politique pénale dans le mois qui suit sa communication au procureur général.

III.-Le procureur de la République désigne, après avis favorable du juge de l'application des peines, les personnes condamnées mentionnées au 3° de l'article L. 132-10-1. L'état-major de sécurité et la cellule de coordination opérationnelle des forces de sécurité intérieure, organisent les modalités du suivi et du contrôle, par les services et personnes publiques ou privées mentionnées au premier alinéa du même article, des obligations et interdictions imposées par la juridiction de jugement ou le juge de l'application des peines à ces personnes en milieu ouvert.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 24 mai 2017
2 textes citent l'article

Commentaires6


www.lemondedudroit.fr · 17 mai 2018

Aziber Seïd Algadi · Lexbase · 6 juin 2017
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Conseil d'État, 6ème - 1ère chambres réunies, 24 mai 2017, 395321
Annulation

[…] la nature des faits reprochés ainsi que de leur qualification juridique. ) Eu égard, […] à l'objet du dispositif de suivi et de contrôle en milieu ouvert de personnes condamnées sortant de détention prévu par l'article L. 132 -10- 1 du code de la sécurité intérieure , […] le premier alinéa du III de l'article R 132 - 6 - 1 issu du décret n° 2015-1272 attaqué ne méconnaît ni ces dispositions ni celles de l'article 712- 1 […]

 Lire la suite…
  • 132-10-1 du code de la sécurité intérieure)·
  • 6 de la conv·
  • Désignation des personnes faisant l'objet de ce suivi·
  • Convention européenne des droits de l`homme·
  • Convention européenne des droits de l'homme·
  • Juridictions administratives et judiciaires·
  • Violation directe de la règle de droit·
  • Actes législatifs et administratifs·
  • Droits garantis par la convention·
  • Validité des actes administratifs
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).