Article R226 du Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerreAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version27/04/1951
>
Version01/01/2010

La référence de ce texte après la renumérotation est l'article : Code des pensions militaires d'invalidité et de... - art. R311-21 (V)

Entrée en vigueur le 1 janvier 2010

Des arrêtés conjoints des ministres chargé des anciens combattants et victimes de guerre, de la défense nationale, de l'économie et des finances et, quand il y a lieu, des ministres chargés de la France d'outre-mer et de la marine marchande qui font l'objet des articles A. 115 à A. 135 et A. 137, fixent les modalités d'application des dispositions de l'article R. 224 C.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2010
Sortie de vigueur le 1 janvier 2017
6 textes citent l'article

Commentaire1


M. Calvet François · Questions parlementaires · 15 mai 1995

Au regard des textes en vigueur et particulierement des articles R. 224 et R. 226 du code des pensions militaires d'invalidite et des victimes de guerre, il apparait que ces militaires ne peuvent pas beneficier de la carte du combattant. […] en reconnaissance des services rendus au cours des operations de debarquement en Normandie en 1944, une carte du combattant.La regle generale (art. […] R. 224 du code des pensions militaires d'invalidite et des victimes de la guerre) pour obtenir la carte du combattant est d'avoir servi pendant quatre-vingt-dix jours dans une unite qualifiee de combattante par le ministre de la defense, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Conseil d'Etat, 5 / 3 SSR, du 13 février 1987, 50826, inédit au recueil Lebon
Annulation

[…] Considérant qu'aux termes de l'article R. 230 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, « la carte de combattant est délivrée par le préfet, après avis de la commission départementale des anciens combattants et victimes de guerre », sous la seule réserve des cas spéciaux définis à l'article R. 227 lequel donne compétence au ministre des anciens combattants pour se prononcer, […] Considérant que si les ministres signataires étaient habilités par l'article R. 226 du même code à fixer, par arrêté conjoint, les modalités d'application de l'article R. 224 relatives à la qualité du combattant, […]

 Lire la suite…
  • Instruction des demandes·
  • Modifications illégales·
  • Combattants·
  • Ancien combattant·
  • Cartes·
  • Militaire·
  • Victime de guerre·
  • Service·
  • Associations·
  • Délivrance
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).