Article L711-7 du Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerreAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2017

Entrée en vigueur le 1 janvier 2017

Est créé par : Ordonnance n°2015-1781 du 28 décembre 2015 - art.

Est codifié par : Ordonnance n°2015-1781 du 28 décembre 2015 - art.

Les dispositions de la première partie de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l'aide juridique sont applicables de plein droit, sans condition de ressources, de nationalité et de résidence, aux personnes qui formulent une demande en application du présent code devant le tribunal des pensions, la cour régionale des pensions et le Conseil d'Etat.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2017
Sortie de vigueur le 1 janvier 2020

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal de grande instance de Marseille, Tribunal des pensions militaires, 26 octobre 2017, n° 16/00103

[…] Or le requérant qui se présente comme étant le fils du pensionné et le représentant des héritiers, ne verse aux débats aucun acte d'état civil justifiant de sa qualité, ni d'aucun acte officiel des héritiers du pensionné le désignant pour les représenter en justice. La qualité à agir du requérant n'est donc pas établie. Monsieur Z C A Y succombe à l'instance. Les dépens resteront à la charge de l'Etat au visa de l'article L 711-7 du code des pensions militaires d'invalidité. PAR CES MOTIFS, Le tribunal, après débats publics et après en avoir délibéré, statuant publiquement par jugement contradictoire et en premier ressort,

 Lire la suite…
  • Militaire·
  • Pensionné·
  • Commissaire du gouvernement·
  • Héritier·
  • Tierce personne·
  • Intérêt à agir·
  • Assesseur·
  • Armée de terre·
  • Qualités·
  • Assistance
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires37

Mesdames, Messieurs, La Revue stratégique de défense et de sécurité nationale rendue publique le 13 octobre 2017 tire les enseignements de l'évolution, depuis le Livre Blanc de 2013, d'un contexte stratégique instable et imprévisible, marqué par une menace terroriste durablement élevée, la simultanéité des crises, l'affirmation militaire de puissances établies ou émergentes, l'affaiblissement des cadres multilatéraux et l'accélération des bouleversements technologiques. Dans ce contexte, la Revue examine les intérêts de la France, son ambition pour sa défense et en déduit les aptitudes … Lire la suite…
L'ENTRAINEMENT DES FORCES ___________________________________________________ 145 Article 23 _________________________________________________________________ 145 1. État des lieux ____________________________________________________________ 145 2. Nécessité de légiférer et objectifs poursuivis ____________________________________ 146 3. Dispositif retenu __________________________________________________________ 148 4. Analyse des impacts des dispositions envisagées _________________________________ 149 5. Modalités d'application ____________________________________________________ 149 … Lire la suite…
L'article 32 a deux objets dont le principal est la réforme du contentieux des pensions militaires d'invalidité (PMI) et le second, une mesure de coordination concernant les recours contentieux formés par les militaires. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion