Article L2431-2 du Code de la commande publique

Chronologie des versions de l'article

Version01/04/2019

Entrée en vigueur le 1 avril 2019

Est créé par : Ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 - art.

Est codifié par : Ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 - art.

La mission de maîtrise d'œuvre comprend tout ou partie des éléments de conception, d'assistance, de direction et de contrôle définis par voie réglementaire.
Ces éléments de mission peuvent varier en fonction :
1° Du maître d'ouvrage ;
2° De la nature de l'opération ;
3° De l'ouvrage concerné ;
4° De l'intervention, dès l'établissement des études d'avant-projet, d'un opérateur économique chargé des travaux ou d'un fournisseur de produits industriels, lorsque les méthodes ou techniques de réalisation ou les produits industriels à mettre en œuvre impliquent l'intervention de ces opérateurs.

Affiner votre recherche

Commentaire1


www.helians.fr

En marché public, la mission de maîtrise d'œuvre se définit comme « une mission globale qui doit permettre d'apporter une réponse architecturale, technique et économique au programme défini par le maître d'ouvrage pour la réalisation d'une opération » (article […] L.2431-1 du code de la commande publique). […] Précisément, cette mission « comprend tout ou partie des éléments de conception, d'assistance, de direction et de contrôle définis par voie réglementaire » (article L. 2431-2 du code de la commande publique).

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal administratif de Pau, 1ère chambre, 27 septembre 2023, n° 2100373
Rejet

[…] D'autre part, aux termes de l'article L. 2431-1 du code de la commande publique : « La mission de maîtrise d'œuvre est une mission globale qui doit permettre d'apporter une réponse architecturale, technique et économique au programme défini par le maître d'ouvrage pour la réalisation d'une opération. () ». Aux termes de l'article L. 2431-2 du même code : « La mission de maîtrise d'œuvre comprend tout ou partie des éléments de conception, d'assistance, de direction et de contrôle définis par voie réglementaire. () ». […]

 Lire la suite…
  • Pouvoir adjudicateur·
  • Candidat·
  • Architecture·
  • Offre·
  • Sociétés·
  • Marches·
  • Commande publique·
  • Commune·
  • Cahier des charges·
  • Technique
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).