Article L132-6-2 du Code général de la fonction publique

Chronologie des versions de l'article

Version21/07/2023

Entrée en vigueur le 21 juillet 2023

Est créé par : LOI n°2023-623 du 19 juillet 2023 - art. 3

En cas de non-respect de l'obligation de publication mentionnée à l'article L. 132-6-1, une contribution est due, selon le cas, par le département ministériel intéressé, par la collectivité territoriale ou l'établissement public de coopération intercommunale concerné ou par l'établissement public mentionné à l'article L. 5 concerné.
Le montant de cette contribution est forfaitaire.

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Entrée en vigueur le 21 juillet 2023
2 textes citent l'article

Commentaires2


blog.landot-avocats.net · 3 janvier 2024

[…] Enfin, en cas de non-respect de l'obligation de publication annuelle du nombre de nominations de femmes et d'hommes au sens de l'article L. 132-5 du CGFP, il insère dans le décret du 30 avril 2012, un nouvel (art. 4-1) qui dispose : « Le montant forfaitaire de la contribution prévue à l'article L. 132-6-2 du code général de la fonction publique est de 45 000 euros. […] #233; à partir du lien suivant :

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www.benech-avocat.fr · 3 janvier 2024

Pour rappel, en application de l'article L. 132-5 du Code général de la fonction publique, les nominations dans les emplois mentionnés ci-après doivent concerner au titre de chaque année civile au moins 40 % de personnes de chaque sexe :

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Décision0

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Documents parlementaires36

Mesdames, Messieurs, Dix ans après l'adoption de la loi dite « Sauvadet » du 12 mars 2012, visant à parvenir à la parité dans la haute fonction publique, le compte n'y est toujours pas. Malgré les évolutions positives liées au respect des quotas de 40 % de primo-nominations féminines au sein des postes d'encadrement et de direction des trois versants de la fonction publique, les postes à responsabilités sont toujours en grande majorité occupés par des hommes. En effet, seulement environ un tiers des emplois à responsabilités sont occupés par des femmes, alors même que l'objectif est de … Lire la suite…
Le présent amendement vise à conserver le périmètre des emplois assujettis à l'obligation de nominations équilibrées tel qu'il existe actuellement, en proposant deux évolutions. D'une part, il apparaît nécessaire d'étendre le champ des établissements publics de l'Etat aujourd'hui concernés par cette obligation. Le décret n°2012-601 du 30 avril 2012 relatif aux modalités de nominations équilibrées dans l'encadrement supérieur de la fonction publique liste 50 établissements publics de l'Etat, à caractère aussi bien administratif que industriel et commercial, dont les emplois de directeur … Lire la suite…
L'article 3 de la proposition de loi vise à étendre le champ des emplois soumis à l'obligation de nominations équilibrées à un double titre. D'une part, le seuil des collectivités territoriales concernées serait abaissé à 20 000 habitants, contre 40 000 habitants aujourd'hui. D'autre part, seraient ajoutés à la liste des emplois visés les emplois d'encadrement supérieur, qu'il s'agisse de ceux de l'État et de ses établissements publics, des régions, des départements, des communes et des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), du Centre national de la fonction publique … Lire la suite…
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