Article L421-64 du Code des impositions sur les biens et services

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La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Code général des impôts, CGI. - art. 1012 ter, III, B (Ab)

Entrée en vigueur le 1 janvier 2022

Est créé par : Ordonnance n°2021-1843 du 22 décembre 2021 - art.

Est codifié par : Ordonnance n°2021-1843 du 22 décembre 2021 - art.


Les barèmes en puissance administrative, exprimée en chevaux administratifs, sont, pour chaque année de première immatriculation du véhicule depuis 2013, les suivants :



BARÈME EN PUISSANCE ADMINISTRATIVE POUR LES ANNÉES À COMPTER DE 2023

Puissance administrative
(CV)

Tarif
(€)

Inférieure à 4

0

4

500

5

2 250

6

3 500

7

4 750

8

6 500

9

8 000

10

9 500

11

11 500

12

12 750

13

14 500

14

16 000

15

18 750

16

20 500

17

23 000

18

25 500

19

28 000

20

30 500

21

33 000

22

35 500

23

38 000

24

40 000

25

42 500

26

45 000

27

47 500

Supérieure à 27

50 000


BARÈME EN PUISSANCE ADMINISTRATIVE POUR L'ANNÉE 2022

Puissance administrative (CV)

Tarif
(€)

Inférieure à 5

0

5

1 000

6

3 000

7

4 000

8

6 000

9

7 000

10

9 250

11

10 500

12

12 500

13

13 500

14

15 625

15

16 500

16

19 250

17

21 000

18

23 500

19

26 000

20

28 500

21

31 000

22

33 500

23

36 000

24

38 500

Supérieure à 24

40 000


BARÈME EN PUISSANCE ADMINISTRATIVE POUR L'ANNÉE 2021

Puissance administrative
(CV)

Tarif
(€)

Inférieure à 4

0

5

250

6

2 825

7

3 425

8

5 950

9

6 550

10

9 075

11

9 675

12

12 200

13

12 800

14

15 325

15

15 925

16

18 450

17

19 150

18

22 500

19

25 000

20

27 500

Supérieure à 20

30 000


BARÈME EN PUISSANCE ADMINISTRATIVE POUR L'ANNÉE 2020

Puissance administrative
(CV)

Tarif
(€)

Inférieure à 6

0

6 et 7

3 125

8 et 9

6 250

10 et 11

9 375

12 et 13

12 500

14 et 15

15 625

16 et 17

18 750

Supérieure à 17

20 000


BARÈME EN PUISSANCE ADMINISTRATIVE POUR LES ANNÉES 2019 ET 2018

Puissance administrative
(CV)

Tarif
(€)

Inférieure à 6

0

6 et 7

3 000

8 et 9

5 000

10 et 11

8 000

De 12 et 16

9 000

Supérieure à 16

10 500


BARÈME EN PUISSANCE ADMINISTRATIVE POUR L'ANNÉE 2017

Puissance administrative
(CV)

Tarif
(€)

Inférieure à 6

0

6 et 7

2 000

8 et 9

3 000

10 et 11

7 000

De 12 et 16

8 000

Supérieure à 16

10 000


BARÈME EN PUISSANCE ADMINISTRATIVE POUR LES ANNÉES 2014 À 2016

Puissance administrative
(CV)

Tarif
(€)

Inférieure à 6

0

6 et 7

1 500

8 et 9

2 000

10 et 11

3 600

De 12 et 16

6 000

Supérieure à 16

8 000


BARÈME EN PUISSANCE ADMINISTRATIVE POUR L'ANNÉE 2013

Puissance administrative
(CV)

Tarif
(€)

Inférieure à 6

0

6 et 7

800

8 et 9

1 400

10 et 11

2 600

De 12 à 16

4 600

Supérieure à 16

6 000
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Entrée en vigueur le 1 janvier 2022
Sortie de vigueur le 18 août 2022
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Documents parlementaires6

Cet amendement vise à supprimer l'article 3 bis, qui apporte plusieurs corrections matérielles aux dispositions codifiées dans le nouveau code des impositions sur les biens et les services mais qui, surtout, propose de ratifier l'ordonnance du 22 décembre 2021 portant partie législative du code des impositions sur les biens et les services et transposant diverses normes du droit de l'Union européenne. Il semble en effet difficilement concevable de ratifier une ordonnance de près de 300 pages modifiant des centaines de dispositions par le biais d'un article introduit par voie d'amendement à … Lire la suite…
. Le présent article apporte des corrections matérielles aux dispositions désormais insérées au sein du code des impositions sur les biens et les services, en en tirant les conséquences sur les dispositions contenues dans les autres codes. Surtout, il ratifie l'ordonnance du 22 décembre 2021 portant partie législative du code des impositions sur les biens et services et transposant diverses normes du droit de l'Union européenne. Pour rappel, lors de l'examen de l'article 184 de la loi de finances pour 2020, la commission des finances avait sévèrement critiqué la demande d'habilitation du … Lire la suite…
M. Jean-François Husson, rapporteur général. - L'amendement 186 tend à supprimer l'article 3 bis : il semble en effet difficilement concevable de ratifier une ordonnance de près de 300 pages modifiant des centaines de dispositions par le biais d'un article introduit par voie d'amendement à l'Assemblée nationale. Il est inenvisageable de ratifier « à l'aveugle » une ordonnance de cette ampleur et dans des délais qui ne permettent pas à la commission des finances de travailler sérieusement. L'amendement 186 est adopté. Lire la suite…
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