Décret n°95-1077 du 28 septembre 1995 fixant les conditions d'intégration dans la fonction publique hospitalière de certains personnels d'établissements privés à caractère sanitaire ou social

Sur le décret

Entrée en vigueur : 6 octobre 1995
Dernière modification : 6 octobre 1995

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Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de l'économie, des finances et du Plan, du ministre de la santé publique et de l'assurance maladie et du ministre chargé de l'intégration et de la lutte contre l'exclusion,

Vu le code de la santé publique ;

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires et constituant le titre Ier du statut général des fonctionnaires ;

Vu la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière et constituant le titre IV du statut général des fonctionnaires, notamment l'article 102 ;

Vu le procès-verbal de l'assemblée générale de l'association Clinique La Ferté en date du 11 mai 1993 et la délibération du conseil d'administration du centre hospitalier général de Lons-le-Saunier en date du 13 décembre 1993 ;

Vu le procès-verbal du conseil d'administration de l'Union pour la défense de la santé mentale du Val-de-Marne en date du 8 février 1994 et la délibération du conseil d'administration du centre hospitalier spécialisé Les Murets en date du 14 octobre 1994 ;

Vu le procès-verbal du conseil d'administration de la clinique chirurgicale mutualiste de Reims en date du 13 mars 1990 et la délibération du conseil d'administration du centre hospitalier et universitaire de Reims en date du 17 avril 1990 ;

Vu le procès-verbal du conseil d'administration du Lactarium de Lyon en date du 8 juin 1993 et la délibération du conseil d'administration des hospices civils de Lyon en date du 14 octobre 1994 ;

Vu l'avis du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière en date du 2 février 1995 ;

Le Conseil d'Etat (section sociale) entendu,
Article 1
En application de l'article 102 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée, les personnels employés par chacun des établissements énumérés en colonne 1 du tableau joint en annexe et en fonctions dans ces établissements à la date de référence portée en colonne 2 du même tableau disposent, sous réserve de justifier de services effectifs dans ces établissements d'une durée équivalente à deux ans au moins de service à temps complet et de remplir les conditions énoncées aux articles 5 et 5 bis de la loi du 13 juillet 1983 susvisée, d'un délai de six mois à compter de la date de publication du présent décret pour demander leur intégration dans l'un des corps de la fonction publique hospitalière régis par la loi du 9 janvier 1986 susvisée et leur nomination dans un emploi de l'établissement public de santé figurant en regard dans la colonne 3 du tableau précité.
Chaque agent concerné est informé par écrit par le directeur de cet établissement des possibilités qui lui sont offertes par le présent décret.
La demande d'intégration doit être présentée avant l'expiration du délai de six mois prévu au premier alinéa. Elle est accompagnée des pièces justificatives et adressée au directeur de l'établissement public de santé.
La durée des services effectifs est arrêtée à la date du dépôt de la candidature de l'agent.
L'intégration ne peut avoir lieu que s'il existe dans la fonction publique hospitalière des corps ou emplois correspondant aux fonctions exercées par les agents intéressés.
Article 2
La détermination du corps d'intégration et le classement dans ce corps doivent permettre à chacun des agents concernés d'occuper un emploi équivalent à celui qu'il occupait précédemment. Les agents devront à cet effet, d'une part, justifier de la possession des titres, diplômes ou qualifications exigés le cas échéant pour l'exercice de la profession et, d'autre part, justifier de la possession des titres, diplômes ou qualifications exigés par les dispositions statutaires en vigueur ou, dans le cas contraire, avoir satisfait aux épreuves d'un examen professionnel.
Article 3
Le directeur de l'établissement public de santé auquel les agents ont adressé leur demande d'intégration soumet à chacun d'entre eux, dans les trois mois suivant la demande, un projet d'intégration précisant le classement de l'intéressé. Celui-ci dispose, à compter de la notification du projet, d'un délai de trois mois pour faire connaître au directeur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ses observations éventuelles sur le projet. Compte tenu des observations formulées ou, à défaut, à l'expiration du délai de trois mois, le directeur prononce l'intégration.
L'agent reclassé est dispensé de stage.