Article 15 du Décret n°2002-463 du 4 avril 2002 relatif au certificat d'aptitude professionnelleAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version06/04/2002

La référence de ce texte après la renumérotation du 24 mai 2006 est l'article : Code de l'éducation - art. D337-16 (V)

Entrée en vigueur le 6 avril 2002

Le diplôme est délivré aux candidats qui ont présenté l'ensemble de ses unités constitutives, à l'exception de celles dont ils ont été dispensés dans les conditions fixées par les articles 17 et 18, et ont obtenu la note moyenne, d'une part, à l'ensemble des unités du diplôme affectées de leur coefficient, d'autre part, à l'ensemble des unités professionnelles affectées de leur coefficient.
Seuls les points excédant 10 sur 20 obtenus à l'épreuve facultative sont pris en compte pour le calcul de la note moyenne.
Aucun candidat ayant produit un livret scolaire ou de formation ne peut être ajourné sans que le jury ait examiné ce livret. La mention de cet examen est portée au livret scolaire ou de formation sous la signature du président du jury.
Le modèle de livret scolaire est fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation.
Lorsqu'un candidat est déclaré absent à une ou plusieurs épreuves, le diplôme ne peut lui être délivré.
Toutefois, en cas d'absence justifiée, la note zéro lui est attribuée pour chaque épreuve manquée et le diplôme peut être délivré si les conditions prévues au premier alinéa du présent article sont remplies. Dans le cas où le diplôme n'a pu lui être délivré, le candidat se présente à des épreuves de remplacement, dans les conditions fixées à l'article 20.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 6 avril 2002
Sortie de vigueur le 24 mai 2006
1 texte cite l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif d'Orléans, 6 septembre 2016, n° 1602420
Rejet

[…] Vu les autres pièces du dossier. Vu : — le décret n° 2002-463 du 4 avril 2002, et notamment l'article 15 ; — le code de justice administrative. 1. Considérant que, le contrôle du juge des actes de l'administration sur la délibération du jury se limite à vérifier, si le besoin s'en fait sentir, la régularité des conditions d'organisation des épreuves que la délibération du jury termine ; que s'il apparaît une irrégularité, le juge se borne à annuler la décision du jury afin que celui-ci réexamine dans des conditions d'équité et de légalité rétablies les mérites du candidat ;

 Lire la suite…
  • Jury·
  • Justice administrative·
  • Délibération·
  • Enseignement supérieur·
  • Régularité·
  • Cosmétique·
  • Éducation nationale·
  • Contrôle du juge·
  • Ordonnance·
  • Candidat
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).