Article 17 du Décret n°2004-697 du 12 juillet 2004 portant statut particulier du corps des inspecteurs de la jeunesse et des sports

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Entrée en vigueur le 29 octobre 2021

Modifié par : Décret n°2021-1392 du 26 octobre 2021 - art. 74

L'avancement d'échelon des inspecteurs de la jeunesse et des sports hors classe prend effet du jour où les intéressés remplissent les conditions d'ancienneté dans l'échelon fixées ci-après :

ECHELONS

DUREE D'ECHELON

5 e échelon

-

4e échelon

3 ans

3 e échelon

2 ans

2 e échelon

2 ans

1er échelon

2 ans

Les nominations au grade d'inspecteur de la jeunesse et des sports hors classe sont prononcées par arrêté du ministre chargé de la jeunesse et des sports dans l'ordre d'inscription au tableau annuel d'avancement.

Peuvent être inscrits au tableau d'avancement les inspecteurs de la jeunesse et des sports ayant atteint le 6e échelon du grade d'inspecteur.

Les inspecteurs de la jeunesse et des sports nommés au grade d'inspecteur hors classe de la jeunesse et des sports en application des dispositions du présent article sont classés dans ce nouveau grade conformément au tableau de correspondance suivant :


Situation dans le grade d'inspecteur
de la jeunesse et des sports

Situation dans le grade d'inspecteur hors classe
de la jeunesse et des sports

Ancienneté conservée dans la limite
de la durée de l'échelon

8e échelon

2e échelon

Ancienneté acquise

7e échelon

2e échelon

Sans ancienneté

6e échelon

1er échelon

Ancienneté acquise
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Entrée en vigueur le 29 octobre 2021

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Décision1


1Tribunal administratif de Grenoble, 25 septembre 2009, n° 0505105
Annulation

[…] Vu le décret n° 2004-697 du 12 juillet 2004 portant statut particulier du corps des inspecteurs de la jeunesse et des sports ; […] au grade supérieur ; qu'aucune disposition du décret ne prévoit un passage automatique à la première classe pour les agents du grade antérieur de la requérante ;qu'au contraire, l'article 17 du décret subordonne l'accès à la première classe à l'inscription sur un tableau d'avancement ; qu'il n'avait aucun pouvoir d'appréciation dans le reclassement ; que l'éventuelle illégalité de l'arrêté du 22 décembre 2004 portant inscription au tableau d'avancement est sans incidence sur la légalité de la décision reclassant M me Y ; qu'en tout état de cause, […]

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