Décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, pris pour l'application de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978

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www.revuegeneraledudroit.eu · 31 août 2021

[…] – le code des relations entre le public et l'administration ; – la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 ; – le décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 ; – le décret n° 2008-1281 du 8 décembre 2008 ; – le décret n° 2018-1047 du 28 novembre 2018 ;

 

Me Rémy Schmitt · consultation.avocat.fr · 12 mai 2020

[…] Il a été pris en application des dispositions réglementaires (premier alinéa de l'article 29 du décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, reprenant celles du premier alinéa de l'article 1er du décret n° 79-834 du 22 septembre 1979 portant application de l'article 9 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978, et transférées, à compter du 1er janvier 2016 et jusqu'au 31 décembre 2018, au premier alinéa de l'article R. 312-3 du code des relations entre le public et l'administration) devant

 

www.kpratique.fr · 9 mars 2020

[…] , faisant ainsi naître une décision implicite de rejet à l'issue d'un délai d'un mois (art. 17 du décret du 30 décembre 2005). […]

 

Décisions+500


1Tribunal administratif de Toulouse, 2 juin 2008, n° 0801185

Rejet — 

[…] Vu le décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, pris pour l'application de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 ;

 

2Tribunal administratif de Paris, 21 janvier 2016, n° 1507743

Non-lieu à statuer — 

[…] — le décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, pris pour l'application de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978,

 

3Tribunal administratif de Martinique, 25 novembre 2011, n° 1100987

Rejet — 

[…] 3°) d'enjoindre au maire de Saint-Esprit de lui délivrer ces documents ; Vu les autres pièces du dossier et celles des instances n° 1100869 et 1100896 ; Vu la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 et le décret n°2005-1755 du 30 décembre 2005 ; Vu le code de justice administrative ; Sur les conclusions à fin d'annulation :

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le Premier ministre,
Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice,
Vu la directive 2003/98/CE du Parlement européen et du Conseil du 17 novembre 2003 concernant la réutilisation des informations du secteur public ;
Vu le code du patrimoine ;
Vu la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;
Vu la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 modifiée portant diverses mesures d'amélioration des relations entre l'administration et le public et diverses dispositions d'ordre administratif, social et fiscal ;
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat ;
Vu l'ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005 relative à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, notamment son article 13 ;
Vu le décret n° 89-271 du 12 avril 1989 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais de déplacement des personnels civils à l'intérieur des départements d'outre-mer, entre la métropole et ces départements, et pour se rendre d'un département d'outre-mer à un autre ;
Vu le décret n° 90-437 du 28 mai 1990 modifié fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements des personnels civils sur le territoire métropolitain de la France lorsqu'ils sont à la charge des budgets de l'Etat, des établissements publics nationaux à caractère administratif et de certains organismes subventionnés ;
Vu le décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements des personnels civils de l'Etat à l'intérieur d'un territoire d'outre-mer, entre la métropole et un territoire d'outre-mer, entre deux territoires d'outre-mer et entre un territoire d'outre-mer et un département d'outre-mer, Mayotte ou la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon ;
Vu la délibération n° 2005-5112 du 15 décembre 2005 portant avis de la Commission d'accès aux documents administratifs ;
Le Conseil d'Etat (section de l'intérieur) entendu,
Décrète :

TITRE Ier : LA COMMISSION D'ACCÈS AUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
Chapitre Ier : Organisation et fonctionnement
Article 1


La commission se réunit, selon le cas, en formation plénière ou restreinte, sur convocation de son président.
La convocation précise l'ordre du jour.

Article 2


La commission ne peut valablement délibérer que si sont présents au moins six membres en formation plénière et trois membres en formation restreinte.

Article 3


Les délibérations de la commission sont prises à la majorité des membres présents.