Article 4 du Décret n°75-911 du 6 octobre 1975 N° 75-911 DU 6 OCTOBRE 1975 RELATIF AUX CENTRES DE GESTION AGREES

Chronologie des versions de l'article

Version09/10/1975

Entrée en vigueur le 9 octobre 1975

Le nombre des adhérents d'un centre doit être au minimum de cent personnes physiques ou morales ayant la qualité d'industriel, de commerçant, d'artisan ou d'agriculteur et imposées à l'impôt sur le revenu d'après leur bénéfice réel.
L'agrément d'un centre pourra n'être pas renouvelé si le nombre des adhérents n'atteint pas trois cents dans un délai de trois ans à compter de la date d'agrément.
En ce qui concerne les centres apportant leur assistance exclusivement aux agriculteurs, ces chiffres sont respectivement fixés à soixante-quinze et cent cinquante. Toutefois aucun effectif minimum n'est requis pour ceux de ces centres qui sont créés à l'initiative des organisations visées au cinquième alinéa du 3 de l'article 1651 du code général des impôts.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 9 octobre 1975
1 texte cite l'article

Commentaire1


M. Paul Girod, du group G.D., de la circonsciption: Aisne · Questions parlementaires · 29 octobre 1987

M.Paul Girod rappelle à M. le ministre d'Etat, ministre de l'économie, des finances et de la privatisation, que la loi de finances rectificative pour 1974 (n° 74-1114 du 27 décembre 1974) a institué, dans son article 1er, des centres de gestion agréés dont l'objet est d'apporter une assistance en matière de gestion aux industriels, commerçants, artisans et agriculteurs. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Conseil d'Etat, Section, du 17 février 1978, 01388, publié au recueil Lebon
Annulation

[…] qui peuvent être valablement accordées par un décret contresigné par ce ministre. [1], 19-01-01-01[2] Légalité des dispositions du décret n. 75-911 du 6 octobre 1975 relatif aux centres de gestion agréés, à l'exception de l'article 6 de ce décret prévoyant que l'agrément serait subordonné à la "production de certificats délivrés par l'administration fiscale sur demande des intéressés attestant que les personnes qui dirigent ou qui administrent ces centres n'ont pas fait l'objet, au cours des cinq dernières années, […] au cours des cinq dernieres annees, d'une amende fiscale prononcee par l'administration pour manoeuvres frauduleuses, les articles 4 et 6 du decret attaque, qui n'ont institue, […]

 Lire la suite…
  • Légalité des dispositions fiscales dispositions légales·
  • Autorités disposant du pouvoir réglementaire·
  • Juridictions administratives et judiciaires·
  • Règles générales d'établissement de l'impôt·
  • Délivrance à l'administration fiscale·
  • Actes législatifs et administratifs·
  • Validité des actes administratifs·
  • Delegations, suppleance, interim·
  • Centres de gestion agréés·
  • Service public judiciaire
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).