Décret n°49-1219 du 5 septembre 1949 portant création d'une médaille d'honneur dite : "Médaille de la gendarmerie nationale".

Sur le décret

Entrée en vigueur : 8 septembre 1949
Dernière modification : 28 juillet 2004

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision1


1Conseil d'Etat, 1 / 4 SSR, du 21 février 1975, 85558, mentionné aux tables du recueil Lebon

Rejet — 

Faute d'avoir fait homologuer dans les délais prévus par le décret du 5 septembre 1949 et par le décret au 29 juin 1950 modifié par le décret du 27 janvier 1951, les services qu'il prétendait avoir accomplis dans les Forces Françaises combattantes ou dans les Forces françaises de l'Intérieur, le requérant ne pouvait, en tout état de cause, prétendre à l'homologation d'une citation dont il aurait bénéficié et d'une blessure qu'il aurait reçue à l'occasion de ces services.

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le President du conseil des ministres,

Sur la rapport du du ministre de la défense nationale,
Article 1
Il est créé une médaille de la gendarmerie nationale, destinée à récompenser les officiers, sous-officiers et militaires du rang de la gendarmerie nationale qui se sont distingués par une action d'éclat ayant nécessité des qualités particulières de courage et d'abnégation, accomplie à l'occasion du service ou du maintien de l'ordre.
Article 2
Une brève citation rappelle, avec précision, le comportement du bénéficiaire à l'occasion des faits ayant motivé l'attribution de la décoration.
Article 3
La médaille de la gendarmerie nationale est décernée par le ministre de la défense, sur proposition du directeur général de la gendarmerie nationale, ou par le directeur général par délégation.