Article 3 du Décret n°58-436 du 14 avril 1958 PORTANT REGLEMENT D'ADMINISTRATION PUBLIQUE CONCERNANT LA COORDINATION DE REGIMES D'ASSURANCE VIEILLESSE DES NON-SALARIES ET DES SALARIES.

Chronologie des versions de l'article

Version01/05/1958

Entrée en vigueur le 1 mai 1958

Pour l'application de l'article 2, sont décomptées respectivement, suivant les règles propres à chacun de ces régimes et totalisées dans la mesure où elles ne se superposent pas :


En ce qui concerne les régimes de non-salariés, les périodes de cotisation ou les périodes d'activité professionnelle antérieures à l'obligation de cotiser, prises en considération par lesdits régimes ainsi que, le cas échéant, les périodes qui leur sont assimilées au titre de ces régimes ;


En ce qui concerne les régimes de salariés, d'une part, les périodes d'assurances valables ou les périodes qui leur sont assimilées, d'autre part, les périodes de cotisation pour le risque vieillesse au régime de l'assurance volontaire prévu au livre III du code de la sécurité sociale.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 mai 1958
3 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour de Cassation, Chambre sociale, du 3 mars 1971, 69-13.631, Publié au bulletin
Cassation

S'il resulte des dispostions des articles 2 et 3 du decret n. 58-436 du 14 avril 1958 relatif a la coordination des regimes d'assurance vieillesse des non-salaries et des salaries d'une duree de quinze annees d'activite professionnelle ouvre droit a des avantages vieillesse, l'article 12 du meme decret, tel que modifie par le decret n. 61-1523 du 28 decembre 1961 precise en ce qui concerne les regimes speciaux de salaries, que sont seules decomptees a cette effet les periodes d'assurance posterieures du 30 juin 1930. […]

 Lire la suite…
  • Sécurité sociale allocations vieillesse pour personnes non·
  • Activité salariée anterieure au 1er juillet 1930·
  • Personne ayant exerce une activité non-salariée·
  • Activité salariée relevant d'un régime spécial·
  • Coordination avec le régime des non-salariés·
  • Périodes anterieures au 1er juillet 1930·
  • Décret de coordination du 14 avril 1958·
  • Personne ayant exerce une activité non·
  • Coordination avec le régime des non·
  • Sécurité sociale régimes spéciaux
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).