Décret n° 51-1470 du 26 décembre 1951 relatif à l'indemnité pour risques susceptible d'être attribuée au personnel du bataillon des marins pompiers de Marseille

Sur le décret

Entrée en vigueur : 1 janvier 1950
Dernière modification : 11 octobre 2020

Commentaire1


www.mdmh-avocats.fr · 21 octobre 2020

Les marins pompiers de Marseille bénéficiaient également d'une indemnité équivalente instituée par décret n° 51-1470 du 26 décembre 1951 intitulée ‘indemnité pour risque » calculée selon les mêmes modalités précédemment citées. […]

 

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Le président du conseil des ministres,

Sur le rapport du ministre de l’intérieur, du vice-président du conseil, ministre de la défense nationale, du vice-président du conseil, ministre des finances et des affaires économiques, du ministre adjoint à la défense nationale, du ministre du budget, du secrétaire d’Etat à l’intérieur et du secrétaire d’Etat à la marine.

Vu l’ordonnance n° 45-1380 du 23 juin 1945 portant réforme générale du régime de solde des militaires et assimilés des armées de terre, de mer et de l’air ;

Vu le décret du 29 juillet 1939 portant création d’un bataillon de marins pompiers à Marseille,

Décrète :

Article 1

Le montant et les conditions d'attribution du supplément spécial pour risques, susceptible d'être alloué au personnel du bataillon des marins pompiers de Marseille en application de l'article L. 395-4 du code des communes, sont déterminés par un arrêté du maire de la ville de Marseille dans les limites ci-après :

- militaires de carrière ou servant sous contrat :


PLAFOND DE L'INDEMNITÉ EN POURCENTAGE DE LA SOLDE DE BASE

En 2020

Au 1 er janvier 2021

Au 1 er janvier 2022

Au 1 er janvier 2023

26 %

27 %

29 %

31 %

- militaires appelés : 50 p. 100 de la solde spéciale.

Article 2

La dépense résultant de cette indemnité est à la charge du budget de la ville de Marseille. L’indemnité est payable mensuellement par douzième. Elle n’est due qu’en position d’activité.

Article 3

Le ministre de l’intérieur, le vice-président du conseil, ministre de la défense nationale, le vice-président du conseil, ministre des finances et des affaires économiques, le ministre adjoint à la défense nationale, le ministre du budget, le secrétaire d’Etat à l’intérieur et le secrétaire d’Etat à la marine sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exé­cution du présent décret, qui aura effet du 1er janvier 1950 et sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 26 décembre 1951.

R. PLEVEN.

Par le président du conseil des ministres :

Le ministre de l’intérieur,

CHARLES BRUNE.

Le vice-président du conseil, ministre de la défense nationale,

GEORGES BIDAULT.

Le ministre adjoint à la défense nationale,

MAURICE BOURGÈS-MAUNOURY.

Le vice-président du conseil, ministre des finances et des affaires économiques,

RENÉ MAYER.

Le ministre du budget,

PIERRE COURANT.

Le secrétaire d’Etat à l’intérieur,

ANDRÉ COLIN.

Le secrétaire d’Etat à la marine,

JACQUES GAVINI.