Article 17 du Décret n°84-810 du 30 août 1984 relatif à la sauvegarde de la vie humaine, à l'habitabilité à bord des navires et à la prévention de la pollutionAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version01/09/1984
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Version29/09/1987
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Version03/10/1996
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Version03/02/2012

Entrée en vigueur le 3 février 2012

Modifié par : Décret n°2012-161 du 30 janvier 2012 - art. 17

La Commission nationale de sécurité de la navigation de plaisance est placée auprès du ministre chargé de la mer.

I. - Elle examine, dans des conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la mer :

1° Les plans et documents des navires de plaisance à usage personnel, de formation ou de compétition d'une longueur égale ou supérieure à 24 mètres en vue de leur approbation par le ministre chargé de la mer ;

2° Préalablement à la délivrance des titres de sécurité et de prévention de la pollution ne relevant pas de la compétence des sociétés de classification habilitées, les plans et documents de tout navire de plaisance à utilisation commerciale de longueur égale ou supérieure à 24 mètres et d'une jauge brute inférieure à 3 000 ;

3° En vue de leur approbation par le ministre chargé de la mer, tout document nécessaire aux navires mentionnés au paragraphe 2 ci-dessus, qui doit être approuvé en application des conventions internationales ou des prescriptions du présent décret ou des arrêtés pris pour son application ;

4° Les plans et documents des navires de plaisance à utilisation commerciale de longueur inférieure à 24 mètres, lorsqu'ils sont déclarés tête de série par le fabricant ou son mandataire.

II. - Elle peut examiner le dossier technique de tout équipement destiné aux navires de plaisance.

III. - Elle peut être consultée sur toute question relative :

1° A la sécurité et la prévention de la pollution en matière de navigation de plaisance et, de manière générale, à l'application du présent décret ;

2° Aux conditions de navigation à imposer aux engins de plage ;

3° A l'habilitation des organismes chargés des procédures d'évaluation de la conformité des bateaux de plaisance en application du décret du 4 juillet 1996 relatif à la mise sur le marché des bateaux de plaisance et des pièces et éléments d'équipement.

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Entrée en vigueur le 3 février 2012
Sortie de vigueur le 13 janvier 2017

Commentaires4


M. Thierry Lazaro · Questions parlementaires · 30 juin 2015

Les attributions de la Commission nationale de sécurité de la navigation de plaisance (CNSNP) ainsi que ses modalités de fonctionnement sont définies par les articles 17, 18 et 19 du décret no 84-810 relatif à la sauvegarde de la vie humaine, à l'habitabilité à bord des navires et à la prévention de la pollution.

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M. Michel Zumkeller · Questions parlementaires · 20 novembre 2012

Ses attributions, sa composition et ses modalités de fonctionnement sont prévues par les articles 17, 18 et 19 du décret n° 84-810 du 30 août 1984 modifié, relatif à la sauvegarde de la vie humaine en mer, à l'habitabilité à bord des navires et à la prévention de la pollution.

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M. Zumkeller Michel · Questions parlementaires · 26 avril 2011

La Commission nationale de sécurité de la navigation de plaisance (CNSNP) a été créée par l'article 17 du décret n° 84-810 du 30 août 1984 modifié relatif à la sauvegarde de la vie humaine en mer, à l'habitabilité à bord des navires et à la prévention de la pollution. Sa composition est fixée à l'article 18, et son fonctionnement à l'article 19.

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