Article 6 du Décret n°80-241 du 3 avril 1980 relatif au conseil d'administration et à l'organisation administrative et financière de la caisse de prévoyance sociale de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Chronologie des versions de l'article

Version04/04/1980
>
Version23/11/2022

Entrée en vigueur le 4 avril 1980

Le conseil d'administration règle par ses délibérations les affaires de l'organisme.

Il a notamment pour rôle :

1. D'établir les statuts et le règlement intérieur

de l'organisme ;

2. De voter le budget de gestion administrative et le budget de l'action sociale publique qui sont soumis à l'approbation du ministre chargé de la sécurité sociale et du ministre chargé du budget ;

3. De contrôler l'application par le directeur et l'agent comptable des dispositions législatives et réglementaires ainsi que l'exécution de ses propres délibérations ;

4. De nommer le directeur et l'agent comptable, sous réserve de l'agrément ministériel ;

5. De désigner un agent chargé de l'interim du directeur sous réserve de son agrément par le ministre chargé de la sécurité sociale.

Le conseil d'administration peut désigner en son sein des commissions et leur déléguer une partie de ses attributions.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 4 avril 1980
Sortie de vigueur le 23 novembre 2022
3 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).