Article 7 du Décret n°86-175 du 6 février 1986 relatif au soutien financier de l'Etat à l'industrie des programmes audiovisuels

Chronologie des versions de l'article

Version07/02/1986
>
Version08/06/1990
>
Version09/12/1992

Entrée en vigueur le 7 février 1986

Un compte est ouvert par le Centre national de la cinématographie au nom de chaque entreprise de production sur lequel sont inscrites les sommes susceptibles de lui être accordées en application de l'article 1er (1°) du présent décret.
Le montant de la subvention dont peuvent bénéficier la ou les entreprises ayant produit une oeuvre inscrite sur la liste des oeuvres de référence est calculé en fonction du rapport existant entre, d'une part, le montant du soutien financier visé à l'article 1er (1°) du présent décret et fixé conformément à l'article 3 du présent décret et, d'autre part, la durée pondérée des oeuvres inscrites sur la liste des oeuvres de référence. Seule la première diffusion est prise en compte pour le calcul.
La pondération prévue à l'alinéa précédent est fixée par arrêté du ministre de la culture. Elle tient compte du coût de l'oeuvre et de l'importance de la participation à la production de la ou des entreprises telles que définies à l'article 4 du présent décret.
Le montant de la subvention, inscrit au compte du ou des producteurs d'une oeuvre de référence déterminée, est obtenu en multipliant le rapport défini au troisième alinéa du présent article par la durée pondérée de l'oeuvre.
Le directeur général du Centre national de la cinématographie notifie chaque année aux entreprises de production l'état de leur compte [*communication*].
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 7 février 1986
Sortie de vigueur le 8 juin 1990
3 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Conseil d'Etat, 5 / 3 SSR, du 28 février 1996, 142987, inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] Considérant qu'aux termes des dispositions de l'article 1 er du décret n° 86-175 du 6 février 1986 relatif au soutien financier de l'Etat à l'industrie des programmes audiovisuels : « le montant du soutien financier inscrit à la deuxième section du compte d'affectation spéciale n° 902-10 est destiné 1° A l'octroi de subventions en vue de concourir à la production de programmes audiovisuels dits de fiction ou d'animation destinés à une première diffusion par les services de communication audiovisuelle soumis à la taxe et au prélèvement prévus à l'article 36 de la loi de finances susvisée » ; […] pris pour l'application de l'article 7 du décret susmentionné ;

 Lire la suite…
  • Radiodiffusion sonore et television·
  • Industrie des programmes·
  • Programme audio-visuel·
  • Subvention·
  • Oeuvre audiovisuelle·
  • Décret·
  • Image·
  • Calcul·
  • Sociétés·
  • Production
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).