Décret n°96-291 du 4 avril 1996 portant suppression de l'Observatoire juridique des technologies de l'information et portant modification du décret n° 92-528 du 18 juin 1992 portant création de la mission interministérielle de l'effet de serre

Sur le décret

Entrée en vigueur : 6 avril 1996
Dernière modification : 6 avril 1996

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décisions4


1Cour d'appel de Paris, 30 novembre 2001, n° 1999/21972

Infirmation partielle — 

[…] - recevoir la société G.S.C.E en sa demande ; - dire que la loi française est applicable, la loi du 31 décembre 1989 étant d'ordre public ; - annuler en conséquence le contrat signé le 1er mars 1996, pour non application de cette loi et du décret du 4 avril 1991 ; - Subsidiairement, juger que la société […] S.L. a exécuté de mauvaise foi le contrat en n'approvisionnant pas correctement le magasin sis et géré à Chelles par la société C.S.C.E. et en exploitant abusivement l'état de dépendance économique dans lequel se trouve la société G.S.C.E. ; - condamner en conséquence la société […] S.L. à verser à :

 

2Conseil d'Etat, 5 SS, du 30 juillet 1997, 180342, inédit au recueil Lebon

Rejet — 

[…] Vu la requête, enregistrée le 5 juin 1996 au secrétariat du Contentieux du Conseil d'Etat, présentée par M. Jacques X…, demeurant 8, place Marine à Maisons Laffite (78600) ; M. X… demande l'annulation pour excès de pouvoir du décret du 4 avril 1996 portant reconnaissance de la fondation dite Institut François-Mitterrand comme établissement d utilité publique ;

 

3Cour d'appel de Bordeaux, Cinquième chambre civile, 13 juin 2012, n° 04/01979

Infirmation — 

[…] — que l'accident n'a pas eu lieu au cours d'une compétition mais d'un simple rassemblement de pilotes qui se distrayaient en volant avec leurs appareils qu'il s'agit donc bien d'un vol de loisirs, que la journée portes ouvertes organisée ne peut recevoir la qualification de manifestation aérienne au sens du décret du 4 avril 1996, et qu'en tout état de cause sont seulement exclues de la garantie les manifestations aériennes pour lesquelles la vitesse est le facteur essentiel de classement des concurrents ce qui n'est pas le cas en l'espèce de sorte que la garantie de la compagnie est due.

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le Premier ministre,

Vu le décret n° 92-528 du 18 juin 1992 modifié portant création de la mission interministérielle de l'effet de serre ;

Vu l'avis du comité technique paritaire ministériel des services du Premier ministre en date du 18 décembre 1995,
Article 1
a modifié les dispositions suivantes
Article 2
Le décret n° 88-189 du 26 février 1988 modifié portant création d'un Observatoire juridique des technologies de l'information est abrogé.
Article 3
Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministre des affaires étrangères, le ministre de l'économie et des finances, le ministre de l'environnement, le ministre de la culture, le ministre de l'industrie, de la poste et des télécommunications et le ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Alain Juppé

Par le Premier ministre :
Le garde des sceaux, ministre de la justice,
Jacques Toubon
Le ministre de l'éducation nationale,
de l'enseignement supérieur et de la recherche,
François Bayrou
Le ministre des affaires étrangères,
Hervé de Charette
Le ministre de l'économie et des finances,
Jean Arthuis
Le ministre de l'environnement,
Corinne Lepage
Le ministre de la culture,
Philippe Douste-Blazy
Le ministre de l'industrie, de la poste
et des télécommunications,
Franck Borotra
Le ministre délégué au budget,
porte-parole du Gouvernement,
Alain Lamassoure