Article 9 du Décret n°2005-1752 du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2006

La référence de ce texte après la renumérotation du 24 mai 2006 est l'article : Code de l'éducation - art. D351-12 (V)

Entrée en vigueur le 1 janvier 2006

Un enseignant titulaire du certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap ou du certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap exerce les fonctions de référent auprès de chacun des élèves handicapés du département afin d'assurer, sur l'ensemble du parcours de formation, la permanence des relations avec l'élève, ses parents ou son représentant légal, s'il est mineur.
Cet enseignant est chargé de réunir l'équipe de suivi de la scolarisation pour chacun des élèves handicapés dont il est le référent. Il favorise la continuité et la cohérence de la mise en ouvre du projet personnalisé de scolarisation.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2006
Sortie de vigueur le 24 mai 2006

Commentaire1


www.revuedlf.com

L'enseignant référent a été mis en place par l'article 9 du décret n° 2005-1752 du 30 décembre 2005. Il est un élément important du mécanisme de suivi de l'enfant, car il a pour tâche de coordonner ce suivi. Plus spécifiquement, il a pour mission d'accueillir l'élève et d'informer la famille ; de faire le lien avec l'équipe de la MDPH.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal administratif de Montreuil, 4 juillet 2013, n° 1203751
Rejet

[…] Vu le décret n° 2005-1752 du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap ; […] 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap : « Une équipe de suivi de la scolarisation, mentionnée au deuxième alinéa de l'article L. 112-2-1 du code de l'éducation, comprenant nécessairement l'élève, ou ses parents ou son représentant légal, ainsi que le référent de l'élève, défini à l'article 9 du présent décret, facilite la mise en œuvre et assure, pour chaque élève handicapé, le suivi de son projet personnalisé de scolarisation » ; […]

 Lire la suite…
  • Enseignant·
  • Scolarisation·
  • Justice administrative·
  • Élève·
  • Éducation nationale·
  • Secret médical·
  • Handicapé·
  • École primaire·
  • Handicap·
  • Professeur
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).