Article 21 du Décret n°82-971 du 17 novembre 1982 n° 82-971 du 17 novembre 1982 relatif à l'assiette et au recouvrement de la redevance pour droit d'usage des appareils récepteurs de télévision et des appareils d'enregistrement et de reproduction des images et du son en télévision.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/1983

Entrée en vigueur le 1 janvier 1983

Les poursuites sont exercées à la diligence de l'agent comptable du service de la redevance de l'audiovisuel et, par délégation de ce dernier, à celles des régisseurs de recettes du même service.
Les commandements peuvent être notifiés par la poste par lettre recommandée avec demande d'avis de réception [*forme*] ; ces actes de poursuites échappent alors aux conditions générales de validité des exploits telles qu'elles sont fixées par le code de procédure civile.
Après la notification du commandement, le recouvrement est poursuivi comme en matière de contributions directes, soit directement par les régisseurs de recettes du service de la redevance de l'audiovisuel soit, à la requête de ceux-ci, par le comptable direct du Trésor du domicile des débiteurs.
Les frais de poursuites mis à la charge des redevables sont calculés dans les conditions fixées par l'article 1912 du code général des impôts.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 1983
Sortie de vigueur le 1 avril 1992

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour administrative d'appel de Bordeaux, 3e chambre, du 28 avril 1998, 96BX00749, inédit au recueil Lebon
Annulation

[…] Considérant, en quatrième lieu, que si M. X… soutient que la redevance de l'audiovisuel à laquelle il a été assujetti au titre de l'année 1987 ne pouvait être recouvrée par voie d'avis à tiers détenteur, cette redevance n'était pas comprise dans les sommes objet de l'avis à tiers détenteur litigieux ; qu'en outre, l'article 21 du décret n 82-971 du 17 novembre 1982, alors applicable, prévoyait qu'après la notification du commandement, le recouvrement de la redevance était poursuivi comme en matière de contributions directes ;

 Lire la suite…
  • Action en recouvrement·
  • Contributions et taxes·
  • Actes de recouvrement·
  • Recouvrement·
  • Généralités·
  • Tribunaux administratifs·
  • Tiers détenteur·
  • Impôt·
  • Revenu·
  • Avis
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).