Décret n°94-961 du 2 novembre 1994 modifiant l'âge limite pour être affilié au régime étudiant de sécurité sociale et modifiant le code de la sécurité sociale (deuxième partie : Décrets en Conseil d'Etat)

Sur le décret

Entrée en vigueur : 9 novembre 1994
Dernière modification : 9 novembre 1994
Code visé : Code de la sécurité sociale.

Commentaires4


M. Vanneste Christian · Questions parlementaires · 16 octobre 1995

La multiplication des regimes accordant un maintien de droit illimite remettrait en question son fondement meme ; au contraire, le report de la limite d'age de vingt-six a vingt-huit ans, pour beneficier du regime etudiant, depuis le 1er octobre 1994 (decret no 94-961 du 2 novembre 1994), repond a la demande d'extension de ce regime, induite par l'allongement de la duree des etudes, sans remettre en cause la logique de l'assurance personnelle comme celle du regime etudiant.

 

M. Auclair Jean · Questions parlementaires · 17 octobre 1994

Aux termes de l'article L. 381-3 du code de la securite sociale, les eleves des etablissements d'enseignement superieur, d'un age inferieur a vingt-huit ans (decret no 94-961 du 2 novembre 1994), doivent obligatoirement etre affilies au regime etudiant, des lors qu'ils n'ont pas la qualite d'assure social ou d'ayant droit d'un assure social.

 

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville, du ministre du budget, porte-parole du Gouvernement, du ministre de l'agriculture et de la pêche et du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Vu le code de la sécurité sociale, notamment ses articles L. 381-3 à L. 381-11 ;

Vu l'avis du comité interministériel de coordination en matière de sécurité sociale en date du 25 juillet 1994 ;

Vu l'avis de la Caisse nationale de l'assurance maladie en date du 6 septembre 1994 ;

Le Conseil d'Etat (section sociale) entendu,
Article 1
a modifié les dispositions suivantes
Article 2
Les dispositions de l'article 1er du présent décret bénéficient aux élèves et étudiants mentionnés à l'article L. 381-4 du code de la sécurité sociale à compter de l'année universitaire 1994-1995.
Article 3
Le ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville, le ministre du budget, porte-parole du Gouvernement, le ministre de l'agriculture et de la pêche et le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
EDOUARD BALLADUR

Par le Premier ministre :
Le ministre d'Etat, ministre des affaires sociales,
de la santé et de la ville,
SIMONE VEIL
Le ministre du budget,
porte-parole du Gouvernement,
NICOLAS SARKOZY
Le ministre de l'agriculture et de la pêche,
JEAN PUECH
Le ministre de l'enseignement supérieur
et de la recherche,
FRANçOIS FILLON