Décret n°99-794 du 14 septembre 1999 modifiant le code de la construction et de l'habitation et relatif aux subventions et prêts pour la construction, l'acquisition et l'amélioration des logements locatifs aidés

Sur le décret

Entrée en vigueur : 15 septembre 1999
Dernière modification : 15 septembre 1999
Code visé : Code de la construction et de l'habitation.

Commentaires2


M. Jung Armand · Questions parlementaires · 11 décembre 2000

Le décret n° 99-794 du 14 septembre 1999 relatif aux subventions et prêts pour la construction, l'acquisition et l'amélioration des logements locatifs aidés a créé le prêt locatif à usage social (PLUS), qui se substitue à la fois au « PLA ordinaire » et au « PLA à loyer minoré ». Dès lors, les logements acquis au moyen de ce prêt « PLUS » peuvent bénéficier de l'exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties, sous réserve que les autres conditions définies à l'article 1384 C du code général des impôts soient respectées.

 

M. Le Roux Bruno · Questions parlementaires · 27 décembre 1999

Ainsi, en application de l'article 1er du décret n° 99-836 du 22 septembre 1999, les préfets peuvent désormais accorder des dérogations aux plafonds de ressources pour les immeubles ou ensembles immobiliers comportant au moins 65 % de ménages bénéficiaires de l'aide personnalisée au logement (APL). […] Le prêt locatif à usage social (PLUS) dont le régime a été défini par le décret n° 99-794 du 14 septembre 1999, est également un instrument très fort en faveur de la mixité sociale, puisqu'il permettra d'accueillir un peuplement équilibré à l'échelle de chaque programme, y compris 10 % des ménages dont les ressources dépassent les plafonds. Ces mesures me semblent donc de nature à répondre aux préoccupations que l'honorable parlementaire exprime.

 

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de l'équipement, des transports et du logement et du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,

Vu le code de la construction et de l'habitation, notamment ses articles R. 331-1 à R. 331-28,
Article 1
a modifié les dispositions suivantes
Article 2
a modifié les dispositions suivantes
Article 3
a modifié les dispositions suivantes