Décret du 26 novembre 1921 portant règlement d'administration publique pour l'application de la loi du 24 juillet 1921 et fixant les émoluments dus aux officiers publics et ministériels et aux conservateurs des hypothèques pour l'établissement des copies destinées au bureau des hypothèques.

Sur le décret

Entrée en vigueur : 29 novembre 1921
Dernière modification : 30 septembre 1953

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le Président de la République française,

Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice,

Vu la loi du 24 juillet 1921 relative à la suppression du registre de la transcription, complétant la loi du 23 mars 1855, et modifiant les articles 1069, 2181 et 2182 du code civil, et notamment les articles 2 et 4 de cette loi ;

Vu les décrets des 28 août et 6 octobre 1921, fixant le type et le coût des formules destinées à la rédaction des documents déposés aux conservations des hypothèques ;

Vu les avis des ministres de l'intérieur, des colonies et des finances,

Le conseil d'Etat entendu,
Article 1
Il est alloué aux officiers publics et ministériels, pour l'établissement des copies dûment collationnées d'actes ou jugements à transcrire destinées au bureau des hypothèques, un émolument égal à la moitié de celui de l'expédition.
Article 2
Les mêmes émoluments sont alloués aux conservateurs des hypothèques pour l'établissement des copies destinées aux archives hypothécaires lorsqu'ils doivent, en vertu de la loi du 24 juillet 1921, établir eux-mêmes ces copies.
Article 3
Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre des colonies et le ministre des finances, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel de la République française et inséré au Bulletin des lois.
Par le Président de la République :
A. MILLERAND.
Le garde des sceaux, ministre de la justice, L. BONNEVAY.
Le ministre de l'intérieur, PIERRE MARRAUD.
Le ministre des pensions, primes et allocations de guerre, chargé de l'intérim du ministère des colonies, MAGINOT.
Le ministre des finances, PAUL DOUMER.