Article 2 du Décret n°48-1018 du 16 juin 1948 fixant le statut des agents sur contrat du ministère des travaux publics, des transports et du tourisme (secrétariat général à l'aviation civile et commerciale).

Chronologie des versions de l'article

Version16/12/1950

Entrée en vigueur le 16 décembre 1950

Modifié par : Décret 50-1546 1950-12-13 art. 1 JORF 16 décembre 1950

Les emplois d'agents susceptibles d'être recrutés sur contrat sont classés dans les quatre catégories suivantes :
Emplois hors catégorie ;
Emplois de première catégorie ;
Emplois de deuxième catégoriel ;
Emplois de troisième catégorie ;
Les diplômes ou, à défaut, les durées de pratique professionnelle exigées des candidats aux emplois d'agents sur contrat de première, deuxième et troisième catégories, en vue de leur classement dans chacune de ces catégories, sont fixés par arrêté du ministre des travaux publics des transports et du tourisme et du secrétaire d'Etat à la fonction publique et à la réforme administrative.
Les emplois "hors catégorie" sont réservés aux agents sur contrat dont la formation, les titres ou les références sont supérieurs à ceux exigés des candidats aux emplois de première catégorie.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 16 décembre 1950
1 texte cite l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Conseil d'Etat, 2 / 6 SSR, du 9 avril 1975, 94832, publié au recueil Lebon
Annulation

Les dispositions de l'article 2 du décret du 16 juin 1948, fixant le statut des agents sur contrat du ministère des travaux publics, des transports et du tourisme, ont pour objet d'établir un classement des emplois des agents recrutés sur contrat en quatre catégories, mais ne prévoient pas les modalités suivant lesquelles un agent occupant un emploi d'une catégorie déterminée peut être recruté dans un emploi de la catégorie supérieure. Losqu'un agent occupant un emploi de 1 re catégorie demande à accéder à un emploi hors catégorie, la décision doit se fonder uniquement sur l 'appréciation de sa formation, de ses titres et de ses réfèrences, à l'exclusion de toute considération tirée des conditions dans lesquelles il a été précédemment admis à occuper un emploi de 1 re catégorie.

 Lire la suite…
  • Référence aux conditions d'accès à la 1ère catégorie·
  • Passage de 1ère catégorie en hors catégorie·
  • Fonctionnaires et agents publics·
  • Erreur de droit·
  • Emploi·
  • Aviation civile·
  • Diplôme·
  • Décret·
  • Candidat·
  • Référence
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).